D’abord merci d’avoir envie de faire un bout de chemin ensemble.

Ces textes ne sont pas des dogmes religieux. S’il y a quelquefois des références au christianisme, c’est simplement qu’au départ, cet enseignement est destiné au scripteur et que Mahé transmet avec les mots auxquels il est sensible.

Un bon professeur parle à ses élèves avec leur langage, s’il veut retenir leur attention.

Le scripteur a demandé de quelle nature était le guide nommé Mahé. Voici la réponse « Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes un collectif dans l’Amour. Dans cet état il n’y a pas d’individus, il n’y a pas de personnalités. Il y a des êtres en relation permanente avec la Conscience pure, avec l’Amour ».

Il nous est souvent demandé de transmettre et vous retrouverez régulièrement l’expression : “Dites-leur” – “Dites-leur comme c’est beau” – “Dites-leur ce qu’est la vraie vie”. “Vous êtes venus dans cette expérience pour transmettre humblement, sans ego”.

Cet enseignement est universel. Il s’adresse à notre spiritualité, c’est-à-dire à la partie la plus subtile de notre être, indépendamment de toutes croyances religieuses - elles aussi respectées.

Même si vous êtes athées, vous trouverez dans ces mots des orientations qui vous permettront d’avancer sur votre chemin de vie. Il y a l’essentiel. Mettez, alors, dans le mot Divin, souvent évoqué, la conception philosophique qui vous correspond le mieux ; l’image qui résonne le mieux en vous aujourd’hui.

Ne retenez que ce qui est bien pour vous. Si une phrase vous choque – passez – un jour elle vous fera peut-être écho.

Ces enseignements suivent la règle de la transmission orale. Ils ne se lisent pas comme un roman. Les principes fondamentaux sont souvent répétés, comme un professeur s’adressant à ses élèves, doit redire de nombreuses fois ce qu’il veut transmettre.

Le scripteur reçoit les phrases lentement, souvent avec des temps de pause assez longs. En lisant de cette même façon, vous serez plus sensibles à la valeur de ces enseignements.

Vous restez toujours libres de faire ou de ne pas faire.

Le peu que l’on fasse, est déjà une merveille pour eux, qui nous aident à nous trouver.

Amitiés à tous et merci encore d’avoir envie de partager ce chemin vers l’Amour.