L’arc-en-ciel

Les points d’équilibre sont toujours éphémères. Ils se font et se défont dès que votre attention diminue, dès que vous perdez la conscience du but que vous vous étiez fixé avant de vous incarner.

D’un côté, cela montre votre manque de concentration, et d’un autre, cela révèle aussi l’impermanence de tout ce qui est créé.

Alors ne perdez pas confiance puisque tout ce que vous vivez a un sens, même si vous ne le comprenez pas. Votre foi en la vie vous le fera trouver un jour, ou une nuit, ou au-delà de cette vie terrestre.

Rechercher l’équilibre est la quête du Graal de vos ancêtres - l’égale proportion entre la force et la passivité, la tension et le relâchement, l’être et le non-être - tout ce que peut exprimer, avec vos mots, la représentation des opposés. Ils peuvent être perçus, par certains, comme des contraires négatifs révélant des tensions, des conflits, voire des guerres; mais ils peuvent exprimer aussi la richesse de la Création.

L’arc-en-ciel se crée de la terre vers le ciel, puis revient au sol en parfaite symétrie. Les deux pieds de l’arc-en-ciel sont opposés et merveilleusement reliés entre eux par l’énergie éphémère de la lumière fragmentée en multiples couleurs. Il est l’équilibre de l’instant de convergence de la lumière et de l’eau.

Vous avez conscience de cette fragilité du spectacle que vous admirez. Vous savez que dans quelques instants il se transformera et que cette beauté perdra de son éclat pour disparaître. Vous l’en admirez que davantage. Vous ressentez la valeur du moment et, en même temps, vous en redoutez l’extinction. Votre esprit n’a pas encore bien saisi que cette beauté qui vous est offerte ne tient sa richesse que de son côté éphémère.

Si au lieu de craindre cette fin vous profitiez pleinement de sa beauté, vous commenceriez à deviner la perfection de cette énergie de vie. Comme si l’arc-en-ciel devenait un portail où passe votre conscience pour découvrir les interactions entre tout ce qui est créé, avec tout ce qui est créé. La vie est mouvement par la recherche naturelle d’équilibres dans l’avancée de la Création. Tout évolue vers un but si haut que votre conscience humaine ne peut comprendre cette belle complexité.

Ayez la foi en la vie et vous serez suffisamment rassurés pour progresser vers cet arc-en-ciel d’Amour. Un jour - lorsque vous serez prêts - vous avancerez et il ne reculera plus comme aujourd’hui. Alors, vous saurez qu’il n’est pas seulement le reflet de la lumière sur les gouttes d’eau, mais qu’il est l’expression de l’Âme divine qui vous invite à marcher vers cette porte de conscience pour aller au-delà de vos illusions d’humains.

Alors, le passage sera une naissance nouvelle vers la conscience parfaite du Divin.

Il n’y aura plus de porte, plus de passage d’un monde vers un autre, mais la fusion merveilleuse de cette parcelle de Lumière que vous êtes, avec le Tout.

Votre vie d’ici n’est que la recherche de ces retrouvailles. Vous êtes, nous sommes des êtres de Lumière en chemin vers l’Amour. Merci.