Attendez

Installez-vous.

Utilisons le terme “attendre,” c’est-à-dire se mettre en disponibilité, en accueil.

Attendez que le calme s’installe.

Attendez que la respiration s’apaise.

Attendez, sans attendre quoi que ce soit. Être là, simplement, et vous blottir dans un moment de tendresse.

Des pensées arrivent naturellement. Acceptez-les. Elles correspondent à vos préoccupations d’aujourd’hui. Les accepter, ce n’est pas les entretenir.

Peut-être pouvez-vous percevoir une sorte de relâchement du corps, puis du mental; jusqu’à ne plus avoir besoin ni envie de mouvements.

… silence …

Attendez, sans attendre avec votre ego. Vous recevrez des enseignements particulièrement subtils et délicats, avec ou sans mots - à tel point que, parfois, vous ne saurez pas que vous avez reçu des informations, au plus profond de votre être. Et pourtant, quelque chose aura changé pour vous conduire progressivement vers le non-être, le non-créé, vers l’Amour.

Tant que votre mental cherche un résultat, il ne peut trouver que des éléments correspondant à sa logique, c’est-à-dire peu de choses. Pas grand-chose par rapport au savoir merveilleux que vous découvrirez, lorsque vous serez dans cet état de disponibilité totale à l’Amour. C’est un état que vous ne pourrez pas construire avec votre pensée, vos rituels ou toute autres méthodes. Vous l’atteindrez seulement en en ayant envie, comme des petits enfants émerveillés par la beauté du monde. Retrouvez cette innocence et cette fragilité de l’enfance. Ce n’est qu’une fragilité apparente. Il y a chez eux une capacité d’apprendre à faire des efforts que vous ne connaissez plus dans votre quotidien.

Acceptez de lâcher vos certitudes. Acceptez vos émotions, même si parfois elles vous tourmentent. C’est dans ce tourbillon qu’elles se libèrent pour vous transformer.

Attendez encore. Vous n’êtes pas arrivés. Détendez-vous en confiance. Acceptez de desserrer vos doigts qui s’accrochent à la fausse sécurité de vos certitudes.

À présent, laissez votre cœur s’ouvrir pour libérer vos manques, vos souffrances et vos douleurs du passé. Vous savez désormais qu’ils avaient un sens, à l’époque, mais qu’aujourd’hui vous pouvez abandonner ces comportements devenus inadaptés.

Attendez encore, vous avez besoin de temps. Prenez le temps. Attendez.

Lorsque votre esprit sera complètement ouvert et disponible, vous serez libérés des lourdeurs du passé. Vous pourrez construire cette nouvelle personne que vous voulez devenir et inventer votre nouvelle vie.

Dans cet état de confiance totale en l’Amour, vous n’aurez plus besoin d’attendre, parce que chacune de vos pensées bâtira immédiatement votre futur. Ce que vous visualiserez deviendra votre nouvelle réalité et vous sentirez cette transformation se réaliser au plus profond de votre être. Et, en même temps, vous vivrez cette fusion avec l’Amour que procure la foi: une conviction profonde que vous êtes dans le juste et le vrai.

Nous aussi nous attendons - nous vous attendons. Vous êtes libres et nous respectons cette liberté. Si vous aviez conscience de la merveille à découvrir, ce chemin serait facile pour vous. Nous sommes là pour transcrire cette richesse avec vos mots, pour que vous ayez envie, le plus souvent possible, de retrouver ces instants de calme et tendresse. Merci.