Souvenez-vous du petit enfant que vous avez été, au travers de vos souvenirs, mais aussi de l’impact de vos émotions à cette époque. Même si les images, ou les sensations sont floues, elles restent prégnantes parce qu’elles vous ont construits.

Vous étiez, à l’époque, encore en lien avec l’Absolu. Votre corps balbutiait, mais votre conscience avait la sagesse de ces expériences passées, avec des souvenirs encore existants, pour certains.

Vous étiez dans cette phase d’apprentissage et de découverte de ce nouveau monde, si différent de celui que vous veniez de quitter. Le temps est nécessaire pour assimiler cet état. Combien de rêves nocturnes vous ont permis de revenir vous ressourcer pour adoucir cette transition. Combien de cauchemars vous ont secoués lors de votre retour. Puis, doucement, vous vous êtes incarnés dans cette personne, qui est devenue, plus tard, un personnage social bien rodé et bien éduqué. Tant de choses se sont oubliées, tout en restant enfouies au tréfonds de votre être.

Tous les enfants sont ainsi, hésitants et enthousiastes à vivre cette nouvelle expérience. Ils sont en lien avec l’Amour, parce qu’innocents encore. C’est en cela qu’ils sont une merveille pour vous. Si vous saviez lire leur comportement, vous prendriez conscience qu’ils sont des maîtres pour vous, parce qu’ils ont encore cette fraîcheur d’esprit que vous n’avez plus. Ils ont la spontanéité de ceux qui ne trichent pas. Ils ont la vie en eux, quand vous avez vos peurs.

Observez-les comme si vous découvriez une créature merveilleuse et nouvelle.

Vous les éduquez à vivre en cohérence avec votre société et ils vous enseignent ce que vous êtes vraiment, car ils sont votre reflet. Alors, à chaque fois que vous vous emportez contre eux, comprenez que vous réagissez contre vous-même. Ils sont le miroir de vos comportements, parce qu’ils apprennent en vous imitant.

Retenez que dans cette relation, il n’y a pas que vous qui donnez, mais que vous vivez un troc. Contre la satisfaction de leurs besoins vitaux, ils vous offrent ce que vous n’avez plus, ou plus suffisamment. À un niveau plus subtil, si vous savez le voir, ils vous offriront des enseignements de vie. Ce sont les transmetteurs des maîtres qui vous guident. Ils sont en lien avec le Parfait.

En principe, cet échange devrait être équilibré et vous satisfaire les uns les autres. S’il y a déséquilibre, cela ne peut venir que de vous, qui ne savez, ou ne voulez pas être assez attentifs à la richesse qu’ils vous proposent. Pour bien les entendre, libérez-vous de vos certitudes et laissez-vous aller au plaisir de l’abandon. Ils vous conduiront vers une perception plus juste et délicate de votre relation. Merci pour votre compréhension.