92- La conscience de votre âme vous conduira à plus de subtilité
La conscience de votre âme vous conduira à plus de subtilité. Vous ne pourriez vivre sans elle. Même le plus infâme d’entre vous est relié, malgré lui, au Divin grâce à son âme. Comprenez-le et acceptez, c’est ainsi. Pour cette raison, vos théories sur les bons et les méchants n’ont pas de valeur. La victime n’est victime que parce qu’il existe un bourreau potentiel et réciproquement. Ne formulez pas de jugements – vous ne savez pas.
Ce lien retrouvé avec votre âme vous conduira à une meilleure compréhension de qui vous êtes vraiment. Plus vous évoluerez, plus vous serez dans le juste, puisque votre conscience se rapprochera de la vraie vie. Découvrez le plaisir simple d’être dans cette connexion, pour vous élever au-dessus de votre condition d’humain. Vous élever peut être mal interprété, puisqu’il n’y a pas de niveaux, mais plutôt une forme d’expansion de l’être vers plus de légèreté. Légèreté que vous identifierez par la joie sereine qui émanera de votre cœur, quand vous serez dans ces moments justes. Lorsque votre humanité s’effacera pour se rapprocher de la Lumière divine.
… silence …
L’image que vous avez de votre âme et du lien qui vous unit au Divin n’est pas forcément juste, mais conservez-la. Elle vous appartient et pourra évoluer au fil du temps. Ce qui importe, c’est que vous cherchiez à vous élever spirituellement au-dessus de cette condition humaine. Vos doutes sont fondés, quant à savoir où est votre ego. À vous de discerner ce qui vous distingue de ce que vous recevez intuitivement comme enseignements. D’abord le calme, et surtout, aucune volonté de paraître par rapport aux autres. N’être que les transmetteurs d’un savoir qui ne vous appartient pas et que vous ne pouvez maîtriser. Le processus est très long et demande beaucoup de volonté et d’abnégation. Le quotidien, avec vos habitudes, vos rituels et vos addictions vous empêche d’être celui-ci. C’est pour cette raison qu’il serait bon de vous éloigner de toutes les contraintes matérielles, pour expérimenter ce que vous devez devenir. Travaillez encore. Il y a tant de chemin.
Avoir envie de changer et d’accepter librement les contraintes inhérentes à ces changements. Encore une fois, l’évolution passe par l’effort librement consenti. La question est de savoir jusqu’où vous êtes prêts à faire cet effort de changements ? Vous êtes libres, donc responsables. Le choix de votre vie vous appartient. Ne répondez pas immédiatement avec votre mental, pour satisfaire votre ego. Répondez à chaque instant, de chaque jour, par votre acceptation à lâcher vos comportements erronés. Bien sûr, vous allez y perdre beaucoup de certitudes, mais l’intellect n’a pas sa place dans la spiritualité. C’est la seule possibilité pour progresser sur votre chemin: accepter et aller de l’avant.
Ne faites pas de suppositions sur le futur, les transformations viendront là où vous ne les attendez pas - comme une évidence sereine et paisible qui vous conduira vers le juste.
… silence …
Les âmes des trépassés ont besoin de votre aide. Vous serez un jour, aussi, dans cette attente. Créez un nouveau lien avec eux, mais différent – non pour les retenir, mais au contraire, pour les aider à libérer leur conscience, qui n’a pas forcément évolué suffisamment pour passer la porte de vie sereinement. Aidez-les à votre façon, par vos prières, vos intentions, vos méditations, la paix de votre cœur. Aidez-les.
Par cette attention, vous commencerez à vous familiariser avec cette évidence de fin d’incarnation. En vous y préparant, vous gagnerez en confiance. Finir cette expérience, ce n’est pas mourir, mais vous dirigez progressivement vers un autre plan non maîtrisé.
Éveillez-vous dans la joie de celui qui s’approche doucement de son but, même s’il est encore loin et que le chemin n’est pas droit. La vie n’est pas une flèche décochée qui fuse, mais un labyrinthe, où la sortie lumineuse ne s’offre qu’aux cœurs purs et vaillants.
Transmettez ces enseignements, vous êtes venus pour cela. Merci.