88 - Vous êtes porteurs de conscience
Vous êtes porteurs de conscience. Vous avez le privilège d’être libres, donc de choisir, selon vos critères ce que vous souhaitez penser, faire et devenir. Cette liberté est restreinte à votre monde. Vous n’avez qu’une capacité limitée de choix, puisque vos décisions sont prises selon le prisme de vos émotions et de vos raisonnements. Mais, vous restez libres d’évoluer dans ce canal orienté de votre incarnation. Cette liberté est une richesse. Vous l’avez méritée par vos efforts précédents et beaucoup vous l’envie.
Nous vous demandons de maintenir cette conscience du trésor que vous avez reçu pour ne pas le gaspiller par vos futilités matérielles. Tellement de belles choses sont à découvrir. Vous n’en avez pas idée. Elles ne vous seront accordées que si vous faites l’effort de sortir de votre condition égocentrique et matérialiste. Allégez-vous de vos contraintes matérielles et tournez votre regard vers l’autre – quel qu’il soit, humain ou pas.
Votre intelligence orientée vers les autres se mettra au service du Divin. Alors, vos paroles seront justes, vos actes seront efficaces et vous trouverez un sens profond à votre vie.
Apprenez à vous libérer des dogmes, pour vous permettre de concevoir le nouveau. Libérez-vous des préceptes, des concepts, des principes et de toutes ces “vérités” qui ne sont plus adaptées à ce que vous devez devenir. Les conceptions nouvelles se fondent sur l’innovation. Certains vous diront utopistes. Continuez d’avancer. Les utopies élaborées par la conscience, le calme et la détermination deviendront les réalités de demain. Tout reste à faire.
On ne fait pas du neuf avec du vieux. Vous ferez le Nouveau Monde avec des idées novatrices. Bien sûr, elles dérangeront, puisque le cerveau logique et rationnel humain n’aime pas le changement. C’est parce qu’elles perturberont qu’elles seront refusées dans un premier temps, puis combattues par ceux qui auront intérêt à ne rien changer. Mais, lorsque la masse sera prête, ces idées apparemment utopiques deviendront des évidences et les nouvelles règles de fonctionnement de votre société. Vous aurez gagné.
Élargissez votre champ de pensées vers des conceptions nouvelles. Tout est à découvrir. Tout reste à faire pour retrouver l’équilibre et la joie qui en découle. Apprenez à tout réapprendre et vous inventerez ce qui n’a jamais été découvert. Vous êtes porteurs d’un projet universel, celui de repenser ce monde selon de nouveaux paradigmes. Vous ne pourrez pas réussir en copiant vos aînés. Ils ne l’on pas fait parce qu’ils avaient autre chose à faire. Ils pansaient les plaies de leurs guerres et rebâtissaient leurs villes. Vous êtes là aujourd’hui, pour penser et rebâtir un modèle nouveau de société. Une autre façon de vivre ensemble, fondée sur l’équilibre, l’entente et l’entraide. Tout n’est pas à jeter de l’ancien monde. Le calme de votre esprit vous procurera un bon discernement pour connaître le juste.
… silence …
Surtout, faites confiance à vos enfants. Ils sont nés avec des qualités que vous n’avez pas. Ils seront prêts à prendre votre relais, si vous les éduquez dans cette liberté de penser et d’agir, entourés de votre amour. La confiance que vous leur accorderez leur procurera la solidité et l’assurance dont ils auront besoin pour faire face aux tempêtes des changements à venir. Enracinez-les à la vie par votre attention et votre bienveillance, et laissez-les grandir à leur rythme, sans contrainte ni contrat.
Ayez confiance, vous n’êtes pas venus dans cette expérience pour atteindre le parfait, mais seulement participer, à votre modeste échelle, à l’œuvre générale de la création. Aucune pression – seulement vivre avec la conscience de cet objectif merveilleux, qui vous donnera le courage de vous dépasser pour grandir, chaque jour un peu plus, vers la Lumière, l’Amour et le Tout.
Soyez patients. Chaque instant a de la valeur, s’il est vécu en conscience. Seule la conscience vous conduira à la justesse de vos décisions. Seul le calme de vos émotions vous offrira la force de vaincre l’adversité. Nous serons toujours là pour vous.
Priez – priez avec vos mots – priez avec votre silence – priez par l’admiration de la nature. Choisissez ce qui vous plaît. Vous êtes libres. La prière, même silencieuse, crée le lien nécessaire avec le plus grand que vous. Elle nourrit votre âme et console votre esprit.
Vous réussirez ensemble, parce que c’est la seule solution pour atteindre votre cible. Nous le ferons ensemble, car nous avons le même but d’Amour. Venez rejoindre la colonie merveilleuse de ceux qui s’offrent en totalité par l’acte d’Amour. Soyez bénis, vous les chercheurs de paix. Merci pour vos efforts.