Trouvez le sens de votre vie, dans cette expérience sur Terre. Tout a un sens, puisque vous avez choisi librement de vous incarner dans ce carcan du dense pour découvrir la magie du subtil.

Une multitude de situations s’offrent à vous, qui vous permettront de faire évoluer votre humanité, du dense vers le merveilleusement léger. De cette expérience, naîtra un savoir – une conscience. Certains d’entre vous ont accepté de vivre des souffrances énormes, parce qu’ils possédaient déjà les forces nécessaires pour les surmonter. Ce qui les différencie des forçats n’est que le concept de la liberté originelle. D’autres ont fait le choix de vivre le beau, pour découvrir la délicatesse divine dans l’expression dense. Et certains autres doivent affiner leur spiritualité au tréfonds des richesses idolâtres de ce monde. Ceux-là peuvent paraître privilégiés, à vos yeux, et pourtant, ils n’ont pas plus de chance que des porcs ayant la mission de s’alléger vers le subtil.

Comprenez que la valeur immense que nous vous accordons est due à votre liberté initiale de participer à cette expérience d’harmonisation de vos forces contraires, pour transcender, par vos efforts, la lourdeur de ce monde, vers la subtilité infinie de la création. Le plus modeste d’entre vous mérite notre admiration, parce que nous connaissons parfaitement ce que vous ressentez.

Vivez cette expérience dans la douceur de la non-violence. Vivez votre vie dans la compréhension de cette liberté, qui fut le point de départ de votre venue dans le concret. Nul autre monde de la création ne vous permettra d’acquérir ce bagage, pour vos expériences futures. Prenez-le comme une chance. Si vous comprenez ces mots, même dans vos souffrances, vous mettrez un sens sur vos douleurs. L’acceptation de votre situation vous permettra de trouver de la cohérence à votre vie.

Laissez faire le temps. Votre esprit a besoin de temps pour évoluer. C’est le propre du dense. La matière a besoin de beaucoup d’énergie et d’efforts pour se transformer, alors que dans le subtil, tout est immédiat.

Nous savons vos mérites. Soyez patients. Vous progressez, même si vous ressentez que rien ne bouge. Tout évolue à des niveaux tellement complexes que vous ne pouvez les ressentir. Soyez confiants et fiers de faire partie de cette fraction de la création, ayant accepté librement de servir les plans du Divin.

Soyez remerciés de vos souffrances. Soyez remerciés de vos joies, de vos amours humaines, de vos vies consacrées à ressentir la pesanteur, pour essayer de la transcender vers une conscience du subtil que vous avez oublié. C’est votre mission. Le peu que vous réussissez, en apparence, est déjà une belle victoire. Comprenez cela dans la douceur de votre être et vous accepterez plus facilement, malgré votre esprit rebelle, ce qui viendra demain.

Alors, dans cette approche nouvelle du sens de votre vie, vous trouverez de l’acceptation – pas de la passivité ni de la résignation – mais de l’acceptation. Et de la compréhension de ce que vous vivez sur cette Terre, puisque vous ressentirez, au plus profond de votre cœur, que vous l’avez choisi librement. Alors, vous percevrez, encore davantage, la présence de cet Amour divin que nous servons ensemble. Nous tous qui participons activement à votre expérience d’incarnation.

Nous sommes ensemble et nous réussirons ensemble, puisque l’équilibre du Tout est inscrit dans le livre du temps. Merci pour vos efforts.