Connaissez-vous l’image de l’agonie d’un être vivant ? Il ne bouge plus. Il attend. Ses forces sont parties. Il reste là, sans mouvement - il attend. Il ne veut plus vivre. Il ne veut plus être là - il attend. Il est résigné à subir son destin. Il n’y a plus de vie dans ses yeux. Son souffle est lourd. Il ne veut rien. Il ne souhaite plus rien - il attend. Comprenez par cette image ce qu’est la résignation, la non-vie, l’attente de la fin dans une totale passivité.

Combien d’entre vous vivent ce sentiment ? Combien attendent qu’il se passe quelque chose d’extérieur, ou que quelqu’un vienne les sauver ? Ils attendent dans la résignation. Combien de couples vivent leur vie commune avec le sentiment qu’ils ne peuvent plus rien faire pour changer leurs relations ? Il n’y a plus de vie. Il n’y a plus d’amour.

Se résigner, c’est se couper de l’énergie d’Amour. Laisser passer la vie à côté de soi, dans la passivité. Prenez conscience de cela. Vous le vivez souvent, à des degrés différents, mais vous connaissez bien ces petits renoncements que vous acceptez par lassitude, paresse, ou confort – et qui vous enfoncent doucement dans la résignation. Ressentez qu’à chaque fois, vous perdez une part de vous-mêmes. Vous perdez votre créativité, votre capacité à découvrir des opportunités nouvelles, des moyens de vous inventer la vie que vous aimeriez avoir.

Cette résignation bloque et vous empêche de vivre ce que vous avez le droit de vivre. Souvent, c’est plus facile de laisser aller – ne rien dire – ne rien faire, mais vous vous ensevelissez vous-mêmes dans les sables mouvants de votre paresse.

La vie dans l’Amour est un perpétuel mouvement. Dansez, chantez et laissez-vous porter par la vague de vie qui vous anime. Ne renoncez jamais à vivre vos désirs et vos rêves - Ne renoncez jamais. Vous êtes venus sur cette Terre pour expérimenter, découvrir, inventer - même des petites choses toutes simples - comme l’enfant qui joue à inventer son monde imaginaire et se réalise à travers ses rêves.

Comprenez que se résigner c’est mourir. Mourir à la vraie vie et renoncer à découvrir la beauté du monde. Gardez à l’esprit que nous sommes près de vous pour vous redonner de l’enthousiasme - si vous le demandez.

Il se trouve en vous des forces insoupçonnées, qui vous permettront de découvrir les ressources nécessaires pour surmonter toutes les épreuves que vous avez choisies de vivre. Tout est en vous, parce que vous êtes reliés à la force d’Amour, qui vous porte dans vos douleurs. Vous êtes aidés, même si vous ne le sentez pas. Vous êtes aimés, même si vous ne voulez pas le reconnaître. Alors, cette force d’Amour, que vous percevez en vous, comme une petite lumière de vie et d’espoir, vous permettra de ne jamais vous résigner. Ne jamais baisser les bras et réagir à toutes les épreuves que vous rencontrerez ; même à la lassitude d’une relation passive qui vous déçoit.

La vie est mouvements – réactions – rééquilibrages de forces. Installez-vous dans cette dynamique de mouvement et acceptez de remettre en cause vos vieux comportements insatisfaisants. Ne renoncez pas par résignation, vous seriez dans la mort – la non-vie.

Rapprochez-vous de l’énergie d’Amour par le calme, la méditation, ou la prière. Retrouvez le lien et nous serons là pour vous porter, vous aider et vous consoler.

Mais, vous êtes libres. C’est le principe même de l’expérience que vous faites dans cette incarnation. Nous respectons votre liberté en n’intervenant, auprès de vous, que si vous le sollicitez. Demandez et vous serez émerveillés de voir, ou de ressentir, les changements. Demandez et vous recevrez le juste pour vous.

Ne vous résignez jamais. Les forces sont en vous et dans votre lien avec l’Amour. Soyez bénis. Qui que vous soyez, soyez bénis.