78 - Souriez vous êtes aimés ... Soyez comme un cristal
Souriez, vous êtes aimés, cette phrase pourrait se suffire à elle-même, pourtant vous en voulez davantage, parce que le lien vous manque. Ce lien qui est devenu une sorte de nourriture pour votre âme, votre conscience et quelque part votre esprit.
La lumière invite à la Lumière. L’ouverture appelle à l’expansion de l’être, vers le Tout. Plus vous allez aimer cet état de bien-être que procure la paix, plus vous vous élèverez vers un état supérieur de conscience. Le secret, c’est de découvrir à quel point il est agréable de vivre dans cet état de calme intérieur. Alors, tout devient simple. Tout devient facile, parce que vous sortez de la lourdeur de votre humanité. Même si elle a été librement consentie, cette pesanteur de l’incarnation finit par épuiser votre mental, qui a besoin de s’élever pour se nourrir d’autres choses.
Soyez patients. Soyez appliqués dans votre pratique quotidienne de la légèreté et vous trouverez cette paix. L’état d’incarnés peut se transformer en état de grâce, par la pratique régulière de l’Amour. Chacun choisira son outil. Ils sont tous bons, s’ils sont bien appliqués. Si vous aimez les rituels de prières, de méditation ou autres, utilisez-les comme une habitude sécurisante. Sans vous laisser enfermer dans la sclérose, pratiquez ces méthodes pour apaiser votre esprit rebelle et favoriser le lien avec l’état supérieur de conscience. Ne soyez pas impatients de réussir. Laissez-vous le temps de vous familiariser avec la légèreté de l’Amour.
… silence …
À présent, pour les soignants et les aidants. Soyez comme un cristal.
Trop souvent vous vous épuisez en questionnements inutiles sur votre façon de faire. Bien sûr, ces interrogations vous honorent, d’une certaine façon, puisqu’elles prouvent votre bonne volonté et votre désir de bien faire. Mais trop de questions génèrent le doute - et le doute n’est pas de l’ordre du Divin, que vous avez choisi de servir. Alors, changez votre regard sur votre conception de vie.
Soyez comme un cristal naturel. Depuis des millions d’années, il est pesant, immobile et figé dans la terre. Il pourrait s’interroger sur sa fonction, se questionner sur l’intérêt de son temps de latence souterraine. Même sans vos neurones, il est vivant. Et parce qu’il ne réfléchit pas comme vous, il attend. Un jour, la vie le conduit au grand jour. Il se met à réfléchir - à réfléchir la lumière qu’il reçoit.
Il est devenu le transmetteur parfait de la Lumière divine. C’est ce que nous vous proposons, à vous tous, qui avez choisi de servir, à votre façon. Devenir des transmetteurs de Lumière, avec la même neutralité ; sans désir de briller ni de paraître.
Le cristal diffuse la lumière qu’il reçoit, sans se valoriser ni l’amplifier, pour mieux réussir. Le cristal existe parce qu’il est l’œuvre du Divin et devient vivant par la lumière qu’il diffuse – rien d’autre. Comprenez maintenant, avec votre esprit d’humain, que lorsque vous vous contentez d’être comme le cristal, vous n’avez plus besoin de briller pour paraître, ou vous rassurer sur vos dons, et que vous devenez l’outil parfait du Divin.
Être vivant et diffuser, à votre façon, l’énergie d’Amour que vous recevez. Bien sûr, cette énergie de vie est la même pour tous, mais vous, vous êtes chargés de la canaliser, comme le cristal - pour la transmettre d’une manière neutre.
Cette neutralité, dépourvue d’ego, vous conduira à un comportement juste. Seule la pureté du lien qui vous relie au Parfait peut vous rendre efficaces. Ne mettez jamais de volonté à réussir. Vous n’êtes pas là pour guérir, mais pour diffuser l’Amour. Les gens vous sollicitent pour être soulagés de leurs maux, sans comprendre que leurs souffrances sont, peut-être, des passages obligés vers l’évolution de leur conscience. Alors, pourquoi vouloir les libérer quand ils en ont besoin.
Comprenez que la création a des paradigmes de fonctionnement qui vous échappent. Ne cherchez pas à guérir. Contentez-vous de diffuser la Lumière d’Amour et vous serez dans le juste. Les résultats dont vous avez besoin viendront après - et bien au-delà de vos espérances. Mais ils seront autres, car nous soignons ces gens dans la profondeur de leur être, avec la connaissance parfaite de leur vraie nature. Vous n’y avez pas accès, donc vous ignorez ce qui est juste pour eux. Soyez seulement des transmetteurs de Lumière, des diffuseurs de l’énergie divine - rien d’autre.
Jésus, le nazaréen, est un bon exemple. Il avait la maîtrise parfaite du lien avec l’Absolu. Son être incarné n’avait aucun pouvoir, mais en lien avec le Parfait, des miracles se sont réalisés. Comprenez cela et vous ne serez plus jamais dans le doute, ou l’arrogance. Devenez au fur et à mesure de votre évolution personnelle, de purs cristaux diffuseurs de la Lumière d’Amour. Mettez-vous au travail. C’est vous qui l’avez librement choisi. La joie et la légèreté seront révélatrices de votre justesse.
Soyez attentifs. Soyez à l’écoute, sans questionnements inutiles. Votre seule responsabilité est de purifier ce canal qui vous a été offert pour servir les autres. Affinez ce canal de la lourdeur de votre ego et vous serez le cristal pur, transmetteur de l’Amour.
Merci de comprendre ces mots. Merci de tous les efforts que vous faites. Nous sommes vraiment proches de vous.