Les interactions entre les différents règnes sont la clé de voûte de l’équilibre de la création. Pour que vous compreniez, prenez l’exemple de votre corps. Vous êtes composés de multiples systèmes ayant différentes fonctionnalités. Votre système nerveux, votre circulation du sang, le système digestif, hormonal, pulmonaire, etc. Ils sont aussi différents que les règnes de la Terre : minéral, végétal, animal - plus ceux que vous ne connaissez pas encore et que certains devinent. Pourriez-vous imaginer qu’à cause de leurs différences, ces mondes n’aient pas d’interactions permanentes visibles et invisibles ; qu’ils fonctionnent les uns sans les autres ?

Votre cerveau coordonne vos multiples fonctions. Pour faire le moindre geste, ou émettre la moindre de vos paroles, des millions de connexions se sont réalisées dans vos neurones. Vous n’en avez pas conscience. C’est un travail invisible et nécessaire pour réussir la plus infime de vos actions. Vous viendrait-il à l’esprit que votre système nerveux puisse fonctionner sans les autres ; qu’il s’active tout seul et mène une existence indépendante sans se soucier du reste de votre personne ? Ce serait inconcevable ! Pourquoi, alors, agir dans votre vie comme si vous étiez seuls et indépendants ? Si vous concevez aisément que votre corps soit composé de multiples systèmes différents qui se coordonnent pour vous faire vivre, alors, concevez que vous êtes à l’image des mondes qui vous entourent et qu’à l’extérieur de votre personne, la création soit similaire.

Retenez bien que tout est en lien avec tout et que vos pensées, paroles et actes ont des incidences sur l’ensemble de la création. Prenez conscience de cela dans chacune de vos décisions, gestes et paroles, car tout est énergie, donc en lien direct avec les autres mondes. Comprenez que vous êtes aussi nourris par les autres règnes, qui vous accordent leur vitalité pour vous permettre d’être ce que vous êtes. Ce n’est pas un don parce que vous êtes supérieurs, mais juste le fonctionnement de l’Univers, qui favorise l’échange permanent de la vie entre tous ses éléments.

Vos actes de prédation sur la Terre sont des erreurs de jeunesse, comme l’enfant qui se croit maître du monde parce qu’il découvre sa force et son autonomie par rapport à ses parents. Il fait des erreurs, parfois graves. C’est ainsi. Il devra déduire de nouveaux comportements de ses non-réussites pour faire évoluer sa conscience. Vous en êtes là de votre Humanité.

Vous déséquilibrez votre environnement qui, à son tour, cherche à retrouver sa stabilité. Ne voyez aucune punition divine dans ce que vous considérez comme des catastrophes. Ce ne sont que des transferts d’énergies. Les ouragans sont des rééquilibrages de température. Vos guerres sont des rapports de forces pour libérer une accumulation de peurs, de frustrations et de violences intérieures non exprimées. Ce ne sont que les conséquences de vos erreurs passées, qui vous permettront, à terme, de faire évoluer vos consciences individuelles, pour créer une conscience collective harmonisée.

Vous êtes dans cette phase d’apprentissage. Laissez-vous le temps de grandir. Ne pleurez pas sur le monde. N’activez plus votre colère, parce que votre société s’abîme. Soyez dans la confiance et l’acceptation de ce qui vient, parce que l’équilibre est dans l’ordre des choses. L’harmonie est le principe même de la création - reflet matérialisé du Divin.

Laissez-vous porter par cette capacité d’adaptation à tout ce qui arrive. Comme l’eau du torrent épouse, à chaque instant, le relief des rives qu’elle traverse. Le flux de cette eau n’est jamais linéaire. Il est turbulent, perturbé, tourbillonnaire, ou fluide ; jamais identique et toujours vivant. L’eau dans cette agitation permanente se purifie, s’oxygène et devient créatrice de vie, mère nourricière, refuge, en liaison constante avec ce qui l’entoure. Concevez votre vie de la sorte. Acceptez sereinement qu’elle soit tour à tour perturbée, agitée, tourbillonnaire, puis calme comme un lac et poursuive enfin sa course vers l’océan, où l’attendra une autre forme bien différente. Et, toujours, vous serez dans ce flux de vie.

Allez, petits enfants du monde, soyez confiants. Développez, pour mieux vivre, cette conscience de vos liens avec tout ce qui vous entoure, pour accroître votre capacité d’adaptation. L’eau du torrent finit sa course dans l’océan, en fusion avec le Tout. Vous apprendrez que votre identité n’a de valeur que par votre acceptation à vous fondre dans ce Tout d’Amour, où elle n’aura plus besoin de se différencier.

Comprenez ces mots, pour mieux vivre les turbulences qui vous agitent aujourd’hui. Quoiqu’il se passe, soyez confiants et adaptez-vous aux formes des berges qui vous entourent. Elles vous guident vers un ailleurs de paix et de calme. C’est dans cette compréhension, que vous traverserez la vie sans souffrances, parce que c’est dans le calme intérieur que vous saisirez la force des liens qui vous aident. Alors, vous percevrez la beauté du monde et vous comprendrez, au plus profond de votre être, que vous faites partie intégrante de cette beauté. Vous êtes cette merveille, parce que vous êtes l’expression incarnée du Divin.

Soyez confiants et laissez-vous porter par la vie. Merci de comprendre ces mots. Merci.