Pouvons-nous être enseignés sur l’âme, l’esprit et la conscience ?

Vous baillez avec votre esprit, vous agissez avec votre conscience et vous vivez grâce à votre âme. On pourrait multiplier comme cela les exemples pour vous faire comprendre les liens existentiels entre les trois éléments de votre personne, mais vous n’auriez toujours pas de réponse satisfaisante pour votre esprit. Vous avez besoin de classer, d’organiser selon vos critères humains, alors que votre réalité est toute autre.

Écoutez - La forme n’est pas si différente que cela de l’esprit des choses, si l’on accepte l’idée que des liens invisibles prédominent avant le visible. Votre cerveau fonctionne grâce aux connexions de milliards de neurones qui interagissent de façon coordonnée et inconsciente. Vous ne pouvez que constater le résultat simple de ces multiples liens qui se sont combinés pour aboutir à votre pensée ou votre geste. Comprenez que ce fonctionnement, infiniment complexe à vos yeux, n’est qu’une apparence de la réalité de votre être et que d’autres paramètres, qui vous sont inconnus régissent, en plus, votre comportement inconscient.

L’âme est la lumière parfaite du Divin qui éclaire votre personne. Elle vous guide sur votre chemin de vie, que vous la reconnaissiez ou non.

… silence …

La conscience s’éveille jour après jour. Elle grandit, comme l’enfant charmé par ses progrès est fier de montrer ce qu’il a appris ce jour. Elle est multiple parce que la création ne vit que par l’équilibre dans la diversité. Vous pourriez vous représenter la conscience comme une bulle transparente qui gonfle de cette énergie de vie, toute irisée de multiples couleurs, reflets des multiples facettes du Divin dans votre monde. Votre conscience est unique, elle porte votre histoire. Elle est la résultante des épreuves que vous avez vécues et des enseignements que vous avez su en tirer. Elle est à l’image de votre évolution. La conscience collective de votre Humanité est la synthèse de vos progressions individuelles. Elle est aussi le fruit du travail unifié des mondes qui vous composent.

L’esprit-mental vous réduit à la logique. Il vous enferme dans ses certitudes, ses croyances et ses peurs. Il vous bloque et vous limite, quand la conscience n’est qu’expansion légère et subtile. Elle vous amènera à la perception intuitive de la richesse des autres mondes, à l’expansion de votre être, jusqu’au seuil. Le seuil est la compréhension totale qui ne s’atteint qu’avec la fusion de l’âme au Tout.

L’esprit amène à la conscience, qui se fond dans la lumière de l’âme reliée au Parfait. Chaque élément de votre être ne peut exister sans l’autre.

… silence …

Après le passage, que reste-t-il de l’humain ?

Son esprit s’éteint avec son corps. La conscience est le reflet de son évolution dans cette expérience. Elle est un trésor qui se maintient - puis évolue à des niveaux qui ne vous concernent pas ; jusqu’à, peut-être, vivre une autre expérience.

Ne déduisez rien. Ne théorisez pas sur votre concept de la réincarnation. Laissez-vous porter par l’Amour qui est vie, quel que soit son support. Moins vous réfléchirez avec votre esprit, plus votre conscience percevra de nouvelles possibilités. Alors, l’expansion sera possible.

Comme la bulle, allégez votre être, libérez votre esprit de vos croyances limitantes et fausses ; et laissez-vous porter par le vent de la vie et la légèreté de l’Amour. Le lien de votre âme fera le reste, puisqu’elle est l’étincelle divine qui vous guide. Cela est plus complexe encore, mais recevez ceci comme réponse.

Nous continuerons à vous guider, si vous acceptez de l’être, si vous prenez conscience de l’inutilité de votre ego dans votre évolution spirituelle. Il a sa fonction dans votre existence de terriens, mais il doit se limiter à cela. Pour le reste, votre âme est meilleure guide, même si cette notion vous est un peu abstraite, ou si vous la rejetez.

Entraînez-vous à grandir. Jouez à réussir cette vie. Alors, votre conscience gonflera la bulle d’Amour qui vous habite. La Lumière est si proche. Soyez confiants. Essayez. Ne vous lassez jamais. Recommencez encore et encore. Vous êtes venus sur cette Terre pour cela. Soyez-en remerciés.

Voilà - d’autres enseignements vous seront proposés sous de multiples formes. Soyez attentifs et vous serez éclairés. Merci.