Écoutez petits enfants du monde. Écoutez la mélodie de l’Univers, comme un hymne à la vie, comme une louange à l’Amour. La paix, l’équilibre et l’harmonie sont les fondements de la création. Sur ce trépied, la nature se construit et votre Humanité trouve son socle.

N’acceptez jamais la moindre théorie d’un conflit justifié ni d’une guerre sainte. Vos combats sont dictés par votre besoin de maintenir vos acquis territoriaux, sociaux, ou commerciaux. Les conflits et les guerres sont le propre de votre monde, au plan des nations comme des individus. Pour en sortir, comprenez la nécessité de contrôler vos pulsions, de maîtriser vos peurs, pour aller dans le sens de la réunification de vos forces contraires.

Ne vous lassez jamais de regarder la beauté du monde. Qu’elle soit votre modèle, votre exemple. La création n’est pas conçue dans la mièvrerie. Elle est dure parfois, mais toujours dans le seul but de rétablir une harmonie tendant vers la perfection. Un équilibre sans cesse en mouvement. Rien n’est figé, rien n’est jamais acquis ni statique. Le figement, c’est la mort, la non vie. Sans cesse tout bouge, tout change. Si vous pouviez imaginer cette impermanence, vous commenceriez à comprendre ce qu’est le juste.

Admirez la beauté du monde. Nourrissez-vous de son évolution. Elle vit et recherche constamment à combler les vides, ou libérer l’excès. Vous comprendrez comment agir, en prenant le temps de regarder la nature. Vous êtes la nature. Vous êtes la création. Vous êtes d’essence divine, alors calquez-vous sur cet équilibre et vous serez dans le vrai. Vous vivrez heureux sur votre chemin de vie.

Elle est belle cette vie ! Quoi que vous viviez en ce moment, elle est merveilleuse d’harmonie. Il suffit seulement de vous poser un instant pour savoir la regarder et vous en imprégner. Elle est votre modèle. Admirez ! Prenez le temps. Admirez ! Merci.