67 - Vous êtes des êtres multidimensionnels
Les mondes ont chacun leurs merveilles. Vous les découvrirez lorsque ce corps ne sera plus et que votre conscience retrouvera le seuil de votre âme. Ne cherchez pas à savoir avant, c’est inutile et vain.
… silence …
N’écoutez pas les raisonneurs qui voudraient vous classer en catégories. Votre monde est multiple et si complexe que vous êtes uniques.
Observez autour de vous ce qui se passe dans votre vie. Observez finement, sans jugement ni a priori. Gardez l’esprit ouvert. De cette façon vous pourrez découvrir le début d’une ouverture sur la connaissance de votre comportement.
Vous avez fondé votre fonctionnement sur votre distinction d’avec ceux qui vous entourent. C’est le stade premier de l’enfant qui se différencie de sa mère. Il existe par lui-même et découvre son ego. Votre humanité en est là.
Nous vous proposons d’évoluer vers autre chose, en sortant de l’étroitesse de cet ego. Imaginez-vous être composés d’un ensemble d’éléments simples qui s’imbriquent les uns les autres pour constituer un système complexe. Votre corps n’est pas monocellulaire, mais merveilleusement élaboré. Il est une superposition de plans différents qui se combinent ensemble. Ils communiquent avec des langages spécifiques. Chacun de vos spécialistes se définit un domaine de prédilection pour atteindre un début de connaissances dans son secteur spécifique.
Ce que vous pensez être votre personne, est un système de mondes organisés entre eux, qui se complètent, interfèrent et s’enrichissent mutuellement.
… silence …
Vous êtes infiniment complexes, habités d’énergies de diverses sources, qui doivent apprendre à cohabiter ensemble pour vous faire évoluer vers l’harmonie du UN.
Le but de votre incarnation, dans cette vie, est bien d’apprendre à gérer et canaliser ces multiples forces, pour en faire un faisceau d’énergies maîtrisées progressant vers un but qui vous a été défini, et accepté librement, avant votre conception. Vous n’êtes pas seuls, vous êtes un ensemble de mondes réunis dans votre personne. Votre conscience est la somme de ces forces. Le résultat d’un travail collectif où chaque monde s’efforce de faire au mieux, dans son domaine, pour faire progresser l’ensemble.
Votre conscience n’est pas dans votre cerveau, ni toute autre partie de ce corps physique, elle est dans cet ensemble qui est lui-même relié au Tout par votre âme. Elle est une partie du Tout, comme chacune de vos cellules est, à la fois, unique et en fusion avec le reste de l’Univers. De telle sorte que vous êtes uniques, spécifiques et en même temps, vous êtes la création, puisque reliés au Tout.
Nous sommes si attentifs à votre évolution, parce que nous connaissons parfaitement votre valeur. Pas la valeur selon vos critères humains, mais la richesse de vos différentes expériences passées, pour faire évoluer l’humanité. Si vous arriviez à prendre conscience de cette merveille, vous seriez dans une joie permanente.
Le monde de lumière est à vos pieds pour vous servir, parce que vous avez accepté, avant votre conception, de venir dans cette vie pour servir le projet divin. Pour cette raison, le peu que vous réussissez est déjà une merveille pour le reste des mondes qui observent votre évolution. Vous êtes comme un laboratoire expérimental, où chacun de ces mondes collabore, malgré ses différences, malgré ses oppositions de forces, pour qu’ensemble, à travers votre travail, la fusion se prépare au rythme de vos progrès vers l’Absolu.
Vous êtes nos héros, nos représentants, ceux qui ont accepté de vivre incarnés dans cette expérience et de souffrir, parfois, dans le but de faire grandir la création.
Pour l’heure, vous vivez encore la dualité. Toutes vos règles sociales sont fondées sur le principe du bien et du mal. Il est temps, pour vous, de comprendre une notion plus ouverte. Il n’y a ni bien ni mal, mais des forces opposées qui génèrent des troubles et des souffrances. Ces forces contraires sont indissociables et complémentaires. Vos traditions les représentent comme le yang et le yin, le masculin et le féminin, la lumière et l’ombre - et plein d’autres symboles encore. Ces forces opposées, représentez-les sur le plan horizontal.
Mais il existe aussi une multitude d’autres mondes qui vous composent - ou avec qui vous cohabitez - des plus denses aux plus subtils. Ceux-ci, vous pouvez les représenter sur la ligne verticale, du ciel vers la terre et de la terre vers le ciel. Ces deux lignes de forces vous font vivre et se croisent, à la hauteur de votre cœur.
La croix doit perdre la charge de souffrances que certains ont développées à leur profit et redevenir le symbole de réunification des forces complémentaires. Le point de fusion de ces forces vers le Un.
Si vous pouviez commencer à imaginer les mondes qui vous habitent, vous commenceriez à comprendre votre valeur à nos yeux. Ce qui fait votre particularité, c’est que ces forces ne sont pas réparties de façon identique en chacun de vous. A votre naissance, vous avez reçu un trésor de qualités, de dons et d’énergies différentes. La position des astres, à votre conception et à votre naissance, vous ont permis de recevoir des forces spécifiques. Et bien d’autres critères, plus complexes encore, ont fait de vous ce que vous êtes.
Chaque jour, à votre insu, vous êtes influencés par des énergies qui vous poussent ou vous freinent, pour vous faire vivre des situations, soit nouvelles, soit répétitives, qui vous permettent de comprendre comment les canaliser en vous. Le processus est long et se complète à chacune de vos incarnations. Soyez conscients que jour après jour vous évoluez. L’enfant n’a pas perception de grandir et pourtant il pousse comme la plante au printemps vers le soleil, vers son destin.
Votre Terre est une plate-forme expérimentale où convergent les mondes pour progresser ensemble. Vous avez la responsabilité merveilleuse d’être les outils du Divin, pour incarner ces forces et tenter de les transcender.
La transcendance divine se fait immanente par cette matérialisation.
Apprendre à maîtriser ces énergies opposées, de multiples densités, c’est apprendre à maîtriser vos peurs, vos troubles, vos blocages ; mais aussi apprendre à contrôler la rage, la haine, la colère, ou l’hyperactivité. Imaginez une équipe qui joue ou travaille. Elle est composée d’individus de tous genres, plus prompts à tirer parti de certains avantages, plutôt que de penser au jeu collectif, pour gagner ensemble.
Pourriez-vous imaginer être l’entraîneur bienveillant de ces trublions pour les amener, malgré leurs divergences d’intérêts, vers un but commun ? Là est votre mission : canaliser ces énergies tourbillonnaires, impulsives, ou bloquées, pour en faire une vie ; à la fois calme et paisible, tout en étant dynamique, créative et joyeuse. Alors, votre conscience évoluera, puisque tous ces mondes, en vous, auront accepté de collaborer.
Aucun doute - que de la confiance - et ensemble, vous laisser porter par cette dynamique de vie tournée vers la conscience du but à atteindre : retrouver l’harmonie et s’approcher encore un peu plus de l’Absolu. Alors, vous ne vous sentirez plus jamais seuls. Vous êtes accompagnés dans cette œuvre, puisqu’elle n’est pas l’expression de votre ego, mais le faisceau de ces mondes qui expriment leurs puissances à travers vous. Il y a tant d’espoir porté sur vous et votre réussite. Maintenant vous savez. Laissez-vous grandir et évoluer sereinement. Plus ces mots feront écho dans votre être, plus vous vous sentirez forts et joyeux. Ne cherchez pas à comprendre, ressentez seulement la richesse de votre vie et marchez confiants vers la lumière. Nous sommes si proches de vous.
Soyez bénis, qui que vous soyez. Même celui que vous jugez être le plus médiocre d’entre vous a une valeur inestimable pour nous. Le Divin ne juge pas, parce qu’Il sait. Vous, vous ne savez pas et vous jugez, pour vous rassurer. Le méchant de chez vous est jugé et puni. Pourriez-vous imaginer qu’il ait accepté librement de prendre cette charge d’énergies brutales et perturbatrices, pour apprendre, lui aussi, à les maîtriser, et, qu’il ait été mis sur votre chemin pour vous faire progresser d’une façon ou d’une autre ? Pourriez-vous concevoir qu’il se soit chargé librement de ses troubles, de ses violences, de sa rage, dans le seul but de les transcender un jour ? Qui a le plus mal ? Qui peut le dire ?
Dans cette approche de la vie, les jugements deviennent dérisoires et la bienveillance source d’évolution. Il en va de même pour les souffrances que vous avez subies. Votre âme les ayant librement acceptées avant de vous incarner, vous n’en êtes plus victimes, mais acteurs-actrices libres qui avez choisi de vivre ces souffrances pour grandir à travers elles. Alors, il n’y a plus de bien ni de mal, mais seulement des forces opposées, qu’il vous faut apprendre à maîtriser pour les transcender dans l’Amour. Ainsi vous progressez. Assimilez ces enseignements et vous ne jugerez plus.
Comme il a été dit précédemment, dans la symbolique de la ligne verticale de la croix, à chaque compréhension de votre situation, vous vous élevez de la partie dense vers la partie la plus subtile de votre être. Celle qui est déjà en lien parfait avec le Tout – votre âme. Ainsi, la conscience qui évolue se rapproche de votre âme et votre être avance vers la fusion dans le Tout.
Voilà pourquoi vous êtes si précieux. Vous êtes multidimensionnels, parce que vous êtes la synthèse des mondes qui vous habitent. Vous êtes uniques, parce que ces mondes sont si riches et complexes que rien ni personne n’est semblable ; et pourtant, vous êtes le Tout, puisque vous êtes la création du Divin. À bientôt, merci.