63 - Question sur l'IVG
Pouvons-nous être enseignés sur la conduite à tenir face à une éventuelle interruption volontaire de grossesse. (IVG) ?
L’image que vous avez de la grossesse d’une femme n’est pas juste. La conception que vous avez de l’enfant à naître n’est pas juste. Replacez-vous dans le contexte des enseignements qui vous ont été donnés déjà. N’est-il pas précisé que vous êtes libres, que vous le serez toujours et qu’il n’y a jamais de jugement ?
Interrogez-vous d’abord sur la justesse et la cohérence de votre propre vie. Êtes-vous, aujourd’hui, en mesure d’accueillir un enfant, quel qu’il soit, pour lui offrir le meilleur qu’il mérite, c’est-à-dire l’amour ? Il a d’abord besoin d’amour et de sécurité avant de recevoir le bien-être matériel, y compris la nourriture ; d’abord l’amour : l’enveloppement des bras féminins et masculins, comme un nid douillet et protecteur. Faut-il vous répéter, encore, à quel point cela est important ? Toutes vos traditions le redisent depuis la nuit des temps. Bien sûr, vos peurs, aussi, sont légitimes. Elles montrent que vous êtes conscients de votre rôle et responsables. Mais, elles peuvent aussi vous bloquer et vous empêcher de vivre une belle expérience. Personne ne peut vous dire, ici-bas, où est le juste puisque vous ne connaissez, heureusement pas, ce qui vient après.
Souvenez-vous, aussi, que chaque âme qui accepte de venir dans cette expérience est libre, totalement libre. Que vous aussi, vous avez accepté librement de vivre ce qui vous arrive aujourd’hui. Pas de punitions, pas de souffrances inutiles, tout a un sens. Votre destin n’est pas déterminé, il a été choisi librement - vous l’avez seulement oublié.
Qu’allez-vous faire dans ce dilemme ? Agir selon vos appréhension, ou vous responsabiliser devant l’acceptation de cette vie possible à venir. Personne ne peut répondre à votre place, ni la société ni les religions. La réponse est en vous.
Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette merveilleuse aventure, ou préférez-vous en différer l’échéance ? C’est dans les difficultés que vous grandissez. L’épreuve peut être dans cette intervention humaine, (IVG), mais elle peut être, aussi, dans l’acceptation de cet enfant, quel qu’il soit.
Savez-vous par avance qui il sera et comment il acceptera votre éducation ? Savez-vous si vous recevrez en retour, tout l’amour que vous lui accorderez pendant de longues années ? Rien n’est sûr, rien n’est écrit. Vous prenez donc, à chaque grossesse, un pari sur l’avenir, parce que vous avez envie de le faire, parce qu’il est inscrit dans vos gènes que la chose est vitale, naturelle et à la fois merveilleuse.
Pourriez-vous vous en priver au seul prétexte que vous n’êtes pas sûrs de l’avenir ?
Attendez - prenez le temps de la réflexion pour choisir librement - en dehors de toutes peurs, de toutes influences extérieures. Les autres ne seront pas là sur la longueur. Comprenez et ressentez, au plus profond de vous-mêmes, si le moment est venu pour vivre cette expérience. Ne faites pas de spéculations sur l’avenir. Ce qui peut vous paraître aujourd’hui un élément défavorable, pourra devenir, au contraire, l’expression d’une force que vous ne pouviez soupçonner.
Quelle serait votre attitude face à un enfant qui pourrait être handicapé – selon vos critères sociaux ? Là encore, vous devez rester libres d’accepter cette expérience ou pas. Si elle vous est proposée, c’est que votre être complet - esprit, conscience et âme - ont la force de l’assumer pleinement. Votre âme avait déjà accepté cette éventualité avant de s’incarner.
Cette vie d’accompagnement, dans l’abnégation et l’amour inconditionnel, peut s’avérer être une merveilleuse occasion pour vous découvrir et vous réaliser comme être d’essence divine. Elle ne correspondra pas forcément à vos rêves, ou votre idéal de jeunesse, mais elle pourra devenir votre chemin de vie, égayé de myriades de petites fleurs d’Amour, de petits bonheurs partagés avec cet être particulier.
Nous avons besoin de ces êtres, inscrits dans la lumière, pour éclairer votre monde. Ils sont comme des antennes directement reliées à l’Absolu. Parce que leur ego n’est pas surdimensionné comme le vôtre, ils ressentent ce que vous n’êtes pas en mesure de percevoir. Ils voient ce que vous ne pouvez observer, à cause de votre esprit rationnel. Ils reçoivent des souffles d’enseignements si ténus qu’ils sont les seuls à pouvoir les entendre.
Nous avons besoin d’eux pour vous sauver, comme nous avons besoin de vous pour faire évoluer la création. Aucun raisonnement logique ne pourra répondre à cette question cruciale, de savoir si vous gardez cet enfant. Seul votre cœur peut accepter cette mission. Votre âme l’a déjà fait.
La réponse vous viendra dans le calme et la tranquillité de votre esprit, même si ce n’est pas facile de l’être dans ces circonstances ; d’abord le calme.
Si cet enfant différent n’est pas accepté, vous en aurez peut-être d’autres. Ils seront normaux, selon vos critères sociaux. Mais pouvez-vous être sûrs que votre vie sera plus tranquille, que vous recevrez autant d’amour qu’avec celui que vous avez refusé en amont ? Rien n’est dit, rien n’est écrit par avance. Quel que soit le chemin choisi, vous aurez à grandir à travers ces expériences.
Prenez votre temps pour faire votre choix et souvenez-vous encore qu’il n’y a pas de jugement. Que vous serez toujours accompagnés avec bienveillance, aimés de cet Amour absolu et inconditionnel.
Choisissez et assumez votre choix jusqu’au dernier jour de votre vie, sans culpabilité ni regret. Continuez d’aimer cette vie pleinement et sereinement. Vous avez de belles situations à découvrir, avec ou sans celui-ci. Son âme est en attente, tout est possible, rien n’est déterminé. Avancez et restez joyeux. Merci.