59 - Ayez du respect pour ce que vous mangez
Vos conceptions de vie doivent évoluer vers une pensée plus ouverte. Vous vous définissez des règles de fonctionnement pour vous rassurer. C’est bien, mais trop limitant pour vous laisser grandir dans ce lâcher-prise, qui vous permettrait de deviner ce que vous pressentez, et, que votre logique vous interdit de croire. La réalité est différente de vos croyances, parce que les mondes se superposent sans que vous le ressentiez. Vous attachez trop d’importance à votre individualité, par l’ampleur inexacte de votre ego. Nous l’avons déjà dit, vous êtes uniques, comme chaque parcelle de la création est unique. Vous n’avez donc pas plus de valeur et d’importance dans l’équilibre des mondes que chacune de ces parcelles. La création évolue et progresse dans ce que vous nommez le chaos. Ce n’est qu’une apparence. Vous n’en connaissez pas la richesse.
… silence …
Vos sociétés s’interrogent sur votre alimentation. Devez-vous manger de la viande ou pas ? Ceci est un faux problème, voire, pour certains, de la sensiblerie. Pourquoi s’émouvoir du sort de la gazelle qui se fait manger par le félin. La violence n’est qu’apparente.
L’équilibre de ce monde passe par ce transfert d’énergie. La mort n’est qu’un transfert de vie vers une autre nature. L’énergie de la proie, ne fait que se transmuter vers celle du carnassier. Il n’y a pas de bons ni de méchants, ni même de victimes ou de bourreaux. Il n’y a qu’un cycle qui se perpétue dans de multiples transferts d’énergie. La vie de la gazelle se transforme en vie de prédateur, elle reste la vie.
Ce qui vous différencie de l’animal, c’est la conscience. Comprenez qu’il est aussi noble de manger de la viande, que de transformer l’énergie des légumes en plats cuisinés, pour satisfaire votre appétit. Il n’y a pas d’échelle de valeurs. Tout est parcelle de la création, donc tout est noble.
Quand vous absorbez cette nourriture, quelle conscience avez-vous de cette noblesse ?
Ce que nous vous demandons aujourd’hui, c’est de devenir digne du cadeau que vous recevez à chacun de vos repas, en comprenant qu’il a fallu créer un déséquilibre dans l’énergie du monde, pour maintenir votre équilibre personnel. Cette conscience nouvelle vous conduira à plus de mesure et plus de respect pour l’animal sacrifié, ou le légume arraché ou cueilli pour vous.
Lorsque vous aurez assimilé cette notion, vous pourrez l’extrapoler pour vous-mêmes. Alors, vous comprendrez que l’équilibre du monde passera aussi par votre transformation de vie et votre changement d’état. C’est le même ordre d’idées, le même équilibre. Vos individualités ne sont prises en compte que pour l’équilibre du Tout, qui surpasse vos intérêts ponctuels et immédiats. Vivez-le en confiance.
Votre élévation spirituelle vous amènera à grandir vers un niveau différent, ni supérieur ni inférieur, seulement différent. Ce n’est que cette conscience de votre spiritualité qui vous fera sortir du règne animal ; pour transcender ce cycle proie-prédateur, et vivre autre chose, qui vous conduira à la fusion dans le Tout.
Le respect – ayez du respect pour ce que vous mangez, quelque soit votre façon de cuisiner. Animaux et végétaux méritent le même respect de votre part. Ce n’est qu’un transfert d’énergie divine, qui vous est offerte pour assurer la vôtre. Sachez que rien n’est obligatoire et que tout est possible. Ne vous définissez pas de règles contraignantes quand le Divin vous laisse libres. La mesure doit être votre règle de vie. La mesure, pour maintenir l’équilibre dans le mouvement.
Soyez bénis. Soyez vivants et conscients de toutes les formes du vivant. Merci.