Pouvons-nous être enseignés sur la manière de libérer les souffrances dues à des abus sexuels ?

La montagne ne bouge pas si on se contente de la regarder de façon superficielle. Alors que, dans l’absolu, elle se déplace en permanence à plusieurs niveaux, horizontalement dans le mouvement permanent de votre Terre et infiniment vite dans l’espace.

Cela signifie que le regard que vous portez sur les événements, définit une certaine vérité qui n’est pas La Vérité, mais seulement une compréhension partielle de ce qui a été vécu.

Il en est ainsi pour le sujet de maintenant. Tellement de paramètres sont entrés en action pour aboutir à ce désastre du cœur, que vous ne pouvez pas les analyser avec vos connaissances. Si vous cherchez des responsabilités sur l’autre, vous en trouverez. Vous trouverez, aussi, largement de quoi alimenter votre haine et vos rancœurs, même après des décennies. Dans ce trouble, le cœur est peu enclin au pardon. Vous devez, d’abord, trouver un sens à ce qui a été vécu. La libération ne viendra pas de vos interrogations, mais de votre motivation à changer votre regard sur le passé. Ce n’est pas enfermer vos émotions dans l’ombre de l’oubli. C’est admettre que vous ne comprenez pas tout, puisque vous êtes humains et que vous devez, pour guérir, accepter de vivre une expérience de reconstruction, qui passera obligatoirement par le pardon. Ce pardon est ni un déni ni un refoulement des faits. C’est vous libérer, vous-mêmes, de l’emprise de l’autre, qui se perpétue à travers votre ressentiment.

Ces mots vont surprendre certains, encore dans ce trouble, mais il vous est nécessaire d’aller au-delà du souvenir, même le plus destructeur. Des questions vous submergent : “ Pourquoi ?”  “ Pourquoi moi ?”  “ Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?”  Toutes vos réponses n’auraient pas de fondement, puisqu’elles s’appuieraient sur votre vue parcellaire de la situation.

Sachez que vous ne vivez que les événements que votre âme a choisis d’affronter, grâce aux forces que vous avez acquises dans vos expériences passées. Rester dans ce souvenir morbide, serait accepter de revivre, à l’infini, l’outrage qui vous a été fait. Certains trouveront une forme de complaisance dans ce tourment, comme une bonne raison pour ne pas avancer.

Nous pleurons sur votre peine. Notre présence à vos côtés ne vous soulagera que si vous nous reconnaissez dans l’Amour. Vous seuls pouvez changer quelque chose.

… silence …

L’outrage qui a été subi doit être lavé, purifié, en aucun cas vengé. La réponse à cette forme de violence ne peut être que l’Amour. Quel que soit le niveau de la souffrance ressentie.

Vous venez dans cette incarnation pour transcender le comportement animal qui était à vos origines. Au fil du temps et de vos expériences dans les différents mondes, vous apprenez à agir autrement que par la violence instinctive. Cherchez plutôt les moyens de vous sauver en dépassant cette épreuve. La souffrance, encore une fois, n’est que la séparation d’avec l’Amour, le Un, le Tout.

Essayez – commencez à sortir la tête de l’eau qui pourrait vous noyer – l’eau trouble de vos ressentiments, le flux de vos souvenirs atroces et des images infernales qui vous hantent. Le tourbillon de la rivière vous attire vers le fond. Regardez le ciel, aspirez à monter, à sortir de cet enfermement. Seule votre volonté d’évolution vous conduira à la Lumière.

Ne regardez plus l’acte, quel qu’il fut, mais le travail qu’il vous est proposé de faire, pour vous libérer. Savez-vous qui vous avez été avant, dans ces vies antérieures ? Prenez conscience que vous avez été, dans vos multiples expériences, de nombreuses fois, et victimes et bourreaux. Il n’est plus temps de reproduire ces vieux schémas, mais de transcender votre douleur par votre envie d’évolution vers l’Amour.

L’effort de pardon est immense. Il est à la hauteur de votre âme aujourd’hui.

Souvenez-vous que vous avez accepté de vous incarner en sachant parfaitement ce que vous alliez vivre. Votre âme a choisi ce parcours de vie en toute liberté. C’est donc avec cette conscience que vous devez agir et non dans la victimisation. Vous avez accepté cela pour vous faire grandir et non pour être punis de quelconques méfaits dans vos autres expériences. Comment le Divin, maître de l’Amour, pourrait vous infliger la moindre punition ? Ce serait L’imaginer être à votre niveau d’humains, avec des réactions d’humains, alors qu’il est l’Absolu, la compréhension et la vie. Il est, ce vers quoi vous devez cheminer, sans aucune obligation de réussite immédiate. Il vous est demandé de le faire maintenant ou plus tard. Mais, sachez que vous ne pourrez aller plus haut dans votre évolution spirituelle, qu’en passant par la compréhension de cet état et le chemin vers le pardon. C’est-à-dire, la libération des chaînes qui vous attachent à votre bourreau. L’acte de pardon, vous sortira de cet enfermement.

Bien sûr, ce n’est pas facile et cela demande du temps et des efforts, mais c’est à la hauteur de votre âme. Vous serez surpris de voir à quel point cela est possible, si vous cherchez la Lumière. Nous vous tendrons la main. Vous n’êtes pas seuls. Vous serez compris dans vos actes. Vous serez aimés pour ce que vous faites. Vous pouvez y arriver, puisque nous sommes à vos côtés. Le peu que vous réussirez sera déjà une merveille.

Votre âme a le pouvoir de vous extraire de ce tourbillon. Trouvez les forces, au plus profond de vous, pour vous libérer. Alors, essayez. S’il vous plaît, essayez de changer votre regard sur la montagne de vos émotions et souvenez-vous qu’elle aussi peut bouger, par la force de l’Amour qui est en vous. Commencez doucement. Il vous suffit de réussir avant votre passage vers la vraie vie. Mais si vous le faites maintenant, votre vie sera légère et libre.

Merci, nous sommes là pour vous.