53 - Le cœur
Le lien se fait doucement, à la lenteur des battements de votre cœur. Vous le sentez. Il vit. Il vous fait vivre. Percevez-le comme un cadeau, puisqu’il est le lien direct avec l’Univers.
Votre cerveau rationnel le conçoit comme une pompe - qu’il est aussi - alors qu’il est le fondement de votre incarnation. C’est lui qui alimente votre densité. Les battements sont des contractions qui densifient votre être, pour le maintenir au niveau vibratoire de cette Terre. Chaque pulsation vous ancre davantage à cette vie, comme un rappel permanent.
La conscience de ce phénomène vous conduira à mieux apprécier son fonctionnement. Sans lui, vous quitteriez la vie. Mais il est bien d’autres choses encore. Il est le lien, le cordon d’argent qui vous relie à votre vraie réalité, au-delà de ce monde. Il est l’alternance vibratoire de votre être : tantôt contraction, tantôt expansion. La contraction vous ancre à cette vie, le relâchement vous guide vers un ailleurs que vous avez oublié. Cette pulsation vous maintient entre ces deux univers qui vous sont obligatoires. Trop de stress et de crispations vous réduisent à cette densité qui vous pèse. Dès que vous retrouvez le calme des émotions, le calme du cœur, vous vous reconnectez au lien de vie.
Vous parlez du cerveau du cœur, alors que votre cerveau n’est que le pâle reflet des merveilles de votre cœur. C’est l’inverse. Ne soyez pas étonnés d’entendre cela. Dans vos traditions, ces choses vous ont déjà été transmises à maintes reprises. C’est vous qui avez eu envie de l’oublier. Retrouvez votre cohérence et vous serez de nouveau en lien avec la vraie vie, votre réalité. Petits enfants, où est cette cohérence lorsque vous ruminez vos pensées négatives qui accélèrent les crispations de votre cœur ? Retrouvez le calme - toujours le calme - et vous sentirez monter une énergie de vie nouvelle, fondée sur l’alternance équilibrée entre la densité de la contraction et la légèreté de l’expansion. Alors, votre cœur battra au rythme de la vraie vie.
Dites-le autour de vous. C’est le travail qu’il vous est proposé de faire. Transmettre encore et encore.
Soyez curieux et vous redécouvrirez que rien n’est nouveau dans cet enseignement et que tout a déjà été donné à vos ascendants. Réactivez cette connaissance du cœur et vous retrouverez votre cohérence. L’alternance de densité et de légèreté, de contraction et d’expansion.
Merci à vous tous. Soyez attentifs. Ce qui viendra plus tard, demandera de la vigilance et de la confiance en votre chemin de vie. Soyez dans l’Amour, vous serez dans le vrai. Merci.