A l’orée du bois se trouve le joyau que vous cherchez, ne vous éloignez pas et vous le trouverez. Faut-il vous dire l’importance que revêt l’éducation de vos enfants? Trop de gens, parmi vous, élèvent leur progéniture comme ils auraient aimé devenir ; alors que chacun de vos bambins est unique et porte en lui l’avenir de votre Humanité.

Observez-les, comme vous regarderiez un documentaire visuel qui vous décrirait une curiosité merveilleuse au bout du monde. Là, vous seriez admiratifs et prêts à tout pour vivre cela. Parce que vous les avez près de vous, tous les jours. ils deviennent communs à vos yeux. Vous avez un trésor dans vos bras et vous dites qu’il vous encombre, parce qu’il perturbe votre tranquillité. L’Amour dérange. L’Amour sollicite vos efforts pour grandir.

Réussir l’évolution de vos enfants, c’est réussir l’évolution de votre Humanité.

Ils auront à vivre des choses si dures qu’il leur faut, dès à présent, acquérir des forces et des capacités d’innovation que vous n’avez pas vous-mêmes, et pour cela, ils ont besoin de sécurité. Ils ne peuvent pas grandir sans sécurité, calme et amour.

Laissez-les vivre et donnez-leur le nécessaire pour grandir en paix. Ils ont besoin d’expérimenter, de se tromper souvent, car ils apprennent de leurs erreurs. Se tromper ce n’est pas l’échec, c’est le constat de la non réussite momentanée. Laissez-les faire en leur offrant votre bienveillance.

Les jugements sont stériles. Ils sont le reflet de vos projections sur eux, quand vous cherchez à compenser vos manques et vos propres faiblesses. Ils ne sont pas là pour vivre votre vie déçue, mais pour inventer la leur. Alors, s’il vous plaît, laissez-les découvrir, se tromper, se brûler parfois. Restez présents dans cette observation calme et attentive de leurs progrès.

Ne soyez pas avares de récompenses et de reconnaissance. Ils ont besoin, comme vous, d’être encouragés pour se sentir aimés. Vous vivez, aujourd’hui, une période relativement calme, mais ce ne sera pas forcément tout le temps comme cela pour eux. S’ils n’ont pas le sentiment d’être en sécurité avec vous, ils ne pourront pas développer les forces qui leur seront nécessaires dans les temps prochains.

Aimez-les, comme nous vous aimons, dans la bienveillance et la liberté. S’ils veulent bien utiliser cette liberté, ils doivent apprendre à en user correctement. Apprenez-leur. Vous êtes là pour cela, et, si vous ne savez pas, vous non plus, apprenez ensemble. L’échange et le partage de vos émotions leur seront d’un grand secours. Montrez-leur, aussi, vos fragilités, qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils auront l’obligation de porter, plus tard, un masque de réussite permanente qui les découragerait.

Vous êtes, en tant qu’adultes, les garants de leur progrès. Ce merveilleux trésor qu’est l’enfant rejoue, à chaque naissance, le scénario de toute l’évolution de votre Humanité ; de l’embryon à ce jour.

Par la qualité de votre attention, vous contribuerez à faire grandir vos enfants, mais aussi, toute la création. Ils sont le potentiel d’Amour, calme et paisible, qui pourra naître, à travers eux, dans quelques années. Ils sont la paix de demain. Votre mission d’adultes est bouleversante et extraordinaire. Sortez de votre ordinaire pour les rendre hors du commun. Il vous attendent. Ils comptent sur vous. Nous comptons aussi sur vous. Le chemin n’est pas facile tous les jours, mais nous sommes là, si vous le demandez. Nous serons toujours là pour eux et pour vous.

Faites-les grandir et grandissez aussi des efforts que vous aurez faits. Cela en vaut la peine. Commencez maintenant. Chaque enfant est un trésor d’énergies à canaliser, pour qu’il exprime, dans le calme, ses qualités et ses dons. Prenez conscience de cela. Si la force de ces mots éveille votre envie d’essayer, alors vos enfants seront à l’image de votre amour et non à votre image.

Merci à vous tous. Leur mission est grande et belle, mais ne pourra se réaliser qu’avec les bases et fondements que vous aurez su leur donner. Allez ensemble, allez en paix, dans le calme et l’Amour. Ainsi, la lumière éclairera votre monde. Ce sera bien pour vous. Merci.