47 - Vous serez le terreau qui nourrira le futur
Des pans de votre civilisation s’effondreront. Ne vous lamentez pas. Pour bien restaurer une maison, il est souvent préférable d’écrouler, d’abord, ce qui est trop fragile. Rien n’est permanent et rien ne peut rester en place ad vitam æternam. Vous devez l’accepter, parce que c’est dans l’ordre du monde, qui trouve son équilibre dans le mouvement.
Comprenez ceci : ce monde est à sa fin, dans sa structure actuelle, parce qu’il est bâti sur le déséquilibre et que la création se réajuste constamment vers l’équilibre. Ce n’est pas pour autant un drame de l’Humanité - même si certains le vivront comme tel. Ceux-là n’auront plus leur place. Ils se complaisaient dans leurs convictions et leur goût du pouvoir sur les autres. Ils s’effaceront, parce que rien n’est certitudes. Le pouvoir est le figement des forces. Alors, il est normal qu’un jour ou l’autre tout explose. Le volcan n’est qu’un point de rééquilibrage des forces de la Terre. Il n’est pas une punition divine. Ce que vous aurez à vivre bientôt sera de cet ordre. À vous de vous laisser porter par l’énergie du changement, sans chercher à vous accrocher au passé, qui n’existera plus.
Vous dites chez vous : “L’intérêt collectif prévaut sur l’intérêt du particulier”. Imaginez-le de cette façon. Les forces mises en œuvre ne sont pas de l’ordre de votre intérêt personnel. Soit vous l’acceptez, soit vous restez accrochés à vos habitudes…
Le monde nouveau est déjà en mouvement, avec ou sans vous. L’apocalypse ne signifie pas la destruction totale, mais le changement, l’évolution vers… Ce nouvel équilibre permettra de valoriser les acquis de votre Humanité, en lui offrant de découvrir de nouvelles manières de fonctionner. Avancez, avancez toujours, en aidant les autres à s’éveiller à cette conception de vie. Vous serez le terreau qui nourrira le futur. Vous deviendrez le socle d’un nouvel ordre, fondé sur l’Amour et le partage.
Ayez confiance et vous voguerez sur l’onde d’Amour. Ne le faites pas par intérêt, pour être sauvés. Faites-le parce que vous avez compris l’importance de vivre ainsi.
Investissez-vous dans l’Amour. Faites comme vous le sentez, en fonction de votre sensibilité. Trompez-vous, vous n’en apprendrez que mieux. S’il vous plaît, faites-le. Merci.