Nul ne peut se prévaloir de connaître le don absolu, puisqu’il est le domaine du Divin.

Mais vous pouvez commencer à le saisir à chaque fois que vous expérimentez de ne rien attendre en échange de quelque chose. Celui qui donne avec la satisfaction de donner, ne donne rien. Il troque un acte, contre une valorisation de lui-même. C’est bien pour tous, mais ceci reste un échange.

Il vous a été dit : “Que ta main droite ignore ce que donne la gauche”; voilà le juste.

L’image de la source qui coule des profondeurs de la terre vous fera aussi avancer. Demande-t-elle une contre-partie à ce qu’elle fait ? Elle est seulement l’épanchement d’une énergie d’abondance qui se libère et circule pour le bien-être de tous. Elle n’offre pas son eau pour tel ou tel, en échange d’un service, ou d’une valorisation d’elle-même. Elle donne et cette richesse ira servir qui a besoin.

Laissez s’épancher votre cœur de la même façon. Laissez couler le trop-plein d’Amour, sans chercher de retour. Cela fera ce que cela doit faire pour ramener l’équilibre du monde. Ce n’est pas vous qui rétablirez cet équilibre, mais l’Amour qui s’épanchera de ce cœur. Alors, vos méditations prendront une autre dimension. Elles ne seront plus un acte de volonté, mais un don d’abandon à cette énergie Universelle, qui circule en vous et s’amplifie à travers vous. Vous deviendrez des catalyseurs d’Amour.

Le peu que vous faites est déjà une merveille. N’attendez pas le silence absolu de votre mental. Vous n’êtes pas encore prêts, ou très peu le sont. Cultivez la bienveillance à votre égard pour que les portes s’ouvrent. Elles seront le Venturi de l’Amour, qui accélère le don, comme celui-ci accélère les fluides qui le traversent. Laissez l’Amour s’épancher de votre être et c’est tout. N’attendez rien en retour, même pas votre satisfaction personnelle. Laissez faire et seulement cela.

Voilà, merci à vous tous de l’effort que vous faites. N’attendez pas la moindre récompense. Donnez. Merci.