182 - Si vous ouvrez le cercle, il devient spirale
Ce n’est que dans la douceur du calme profond que vous êtes en mesure de recevoir ce qui n’est pas formulé avec des mots, hors de la logique de votre mental. Abandonnez-vous totalement dans la perception de ce qui vient, parce que c’est d’une telle délicatesse, d’une telle subtilité que la moindre de vos pensées fermerait la porte, effaçant complètement ce que vous recevez. Ce qui vient est doux, paisible et tendre, pour vous apaiser et vous consoler.
Silence
La vie vous a obligé à construire des protections: des boucliers ou des armures, des barrières ou des murs. Vos châteaux forts tombent en ruine, parce qu’ils ont été bâtis sur de la peur. Comprenez que dans le domaine de l’Amour, vous n’aurez plus besoin de tout cela. Seulement d’avoir envie de vous ouvrir et d’accueillir en confiance. Aimeriez-vous inventer des concepts nouveaux, une autre façon de vivre ? Bâtir des édifices de Lumière sur la confiance et la foi. Vous avez tous la capacité de le faire - tous. Vous possédez en vous les forces et les qualités nécessaires pour réussir ce projet.
Prenez votre temps. Découvrez-vous progressivement. Prenez votre temps.
Il y a tellement de beauté à libérer ses peurs, tellement de courage à lâcher ses convictions, pour accepter la vie comme elle vient et vous laissez flotter au fil de l’eau, sur cette rivière d’abondance qu’est l’Amour.
Autre chose à présent.
Il a été évoqué plusieurs fois la notion des cycles que vous avez expérimentés dans votre vie. Nous vous proposons, à présent, de comprendre que ces cycles ne sont pas plats, en deux dimensions, mais au moins en trois dimensions - pour commencer. Si vous ouvrez le cercle, il devient spirale et c’est là qu’apparait la notion de progression. Bien sûr, dans votre Histoire, il y a eu répétitions apparentes. Mais en intégrant cette autre dimension, certains humains éclairés ont généré une spirale d’expansion permettant de faire grandir l’Humanité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez, vous aussi, devenir créateurs et ne plus vous enfermer dans le cercle, mais l’ouvrir pour créer votre propre spirale d’évolution. Grandir vers autre chose, vous ouvrir au non connu, à d’autres conceptions de vie, d’autres façons de penser et d’autres manières d’aimer. Alors, vous découvrirez la joie, le courage et l’enthousiasme de la vraie vie.
Cette spirale n’aura plus de limites et les cycles deviendront universels, intégrant d’autres cycles, d’autres spirales, pour s’enrichir encore davantage. Ce sera bien pour vous.
Comprenez aussi que cette spirale peut se concentrer sur elle-même, pour aller vers le plus petit. Ainsi, vous ressentirez que vous êtes intermédiaires entre l’Univers et le microcosme, que votre conscience peut aussi évoluer progressivement vers l’infiniment petit et que vous y trouverez une sérénité profonde. Alors, vous pourrez jouer de l’infiniment petit à l’infiniment grand, parce que vous serez vivants - totalement vivants. Vous jonglerez à votre convenance, dans cette alternance, comme dans un jeu et vous découvrirez ce qu’est la vraie vie.
Souvenez-vous que vous n’êtes pas seuls. Plus votre spiritualité grandira, plus vous ressentirez à quel point vous êtes aidés par de multiples autres consciences. Alors, vous percevrez ce maillage d’énergie de l’Amour, cette richesse merveilleuse de la Création. Ainsi, vous comprendrez pourquoi vous êtes sur cette Terre aujourd’hui. Tout a un sens. Merci.