L’Âme est une dilution du Divin en vous. Elle est une constante qui ne vous appartient pas.

Ce n’est pas “votre” âme, mais l’Âme. Elle est ce viatique qui vous met en lien direct avec le savoir absolu, avec l’Amour. Vous ne pourriez pas vivre sans cela.

Ce qui vous appartient, c’est votre esprit-mental et votre conscience. Votre esprit dépend de ce corps. Il se dissipera avec lui à la fin de cette vie là. Votre conscience est ce que vous êtes devenu par la somme de vos expériences, dans vos vies incarnées ou non. Elle repartira dans la vraie vie, enrichie par tout ce que vous avez vécu dans ce petit corps. Il n’y a pas de jugement. Il n’y a que des expériences.

Plus votre conscience sera proche de l’Âme, plus elle évoluera.

Le Soleil éclaire dans toutes les directions. Il n’éclaire pas que la Terre. Il n’éclaire pas que votre personne. Il diffuse sa force et sa puissance sans limitation ni restriction. Prenez cette image pour comprendre ce qu’est l’Âme. Elle vous réchauffe, vous rassure et vous fait vivre. Elle ne vous appartient pas. Elle s’offre à vous comme à toute la Création. Elle est l’expression de l’Amour pur, illimité, infini. Elle est, en vous, une dilution de l’énergie divine, une partie infinitésimale de sa puissance. Vous ne pourriez pas la supporter si ce n’était pas ainsi. Vous seriez brûlés par cette force d’Amour. Parfois, vous la percevez tellement puissante en vous, qu’elle vous dérange et vous perturbe. L’Amour dérange.

Soyez bénis d’entendre ces mots, de les accepter et peut-être un jour de les comprendre. Prenez votre temps. Vous êtes là pour apprendre. Ne forcez pas votre nature. Laissez cette force d’Amour s’infiltrer en vous, sans réfléchir ni raisonner. Acceptez-la simplement comme un enfant reçoit l’amour de sa mère en toute confiance.

Nous sommes si proches de vous, parce que nous connaissons parfaitement votre humanité, vos difficultés, et, aussi votre valeur et vos forces.

Soyez bénis de faire ce chemin, d’accepter la douceur qui s’installe en vous à chaque instant de calme et de tranquillité, à chaque moment d’accueil de cette énergie de l’Âme dans tout votre être. Merci.