Chers enfants. Il est dit “enfants” parce que, quel que soit votre âge, vous vous comportez, très souvent, comme de jeunes enfants impatients, distraits, impulsifs. Votre cerveau vagabonde et se perd en digressions de tous genres. Nous le savons, cela fait partie de votre construction. Nous vous accompagnons, comme de bons parents de votre planète guident leur descendance vers ce qu’ils pensent être bien pour eux. Ils leur enseignent à canaliser leurs émotions, à se concentrer sur leur tâche, à découvrir leurs talents par l’assiduité de leur apprentissage.

Et pourtant, même adultes, vous reproduisez cette inconstance de comportement. Vous avez tellement de mal à vous poser, à vous concentrer sur l’essentiel - qui ne se trouve pas dans l’action, mais dans la conscience. Ce qui vous différencie de l’enfant petit, est votre capacité à élaborer des raisonnements qui vous permettent de vous justifier, à vos yeux, pour rester dans le déni du vrai. Vous savez ce qui est juste et vous faites l’inverse pour suivre vos pulsions. L’inconstance est le propre de votre nature humaine.

Apaisez votre impatience naturelle qui est l’expression de votre insatisfaction de ne pas trouver le sens de votre vie. Plus vous dépendez de vos biens matériels, plus vous souffrez du manque de l’essentiel, qui est l’Amour. Alors, l’impatience vous gagne et vous repartez dans une nouvelle quête illusoire, d’un bonheur impossible à atteindre de cette façon.

La patience se forge au foyer de la pratique régulière. Plus l’ouvrage sera long à polir, plus le bijou sera éclatant de cette Lumière divine. Elle vous transformera en joyaux de douceur et de tendresse.

Apprenez la patience en rassurant votre ego sur le bien-fondé de la contemplation de la Création. Il n’en tirera aucun bénéfice, mais vous, vous deviendrez riches d’un savoir universel que vous ne pouvez estimer. La vraie conscience ne peut s’exprimer avec des mots et des raisonnements. Elle apparaît dans cet état de vacuité propre au calme et au silence intérieur.

Posez-vous. Posez vos angoisses dans l’acceptation de qui vous êtes vraiment. Vous n’êtes coupables de rien, mais responsables de tout. C’est fondamental à comprendre.

Adorez le Divin en vous émerveillant de sa Création, quelle qu’en soit sa forme et son expression. Il ne vous appartient pas de décider, selon vos concepts philosophiques, ce qu’est le Créateur. Il est toute la Création, même dans ce qui vous dérange. Il n’est qu’Amour, même si vous en doutez. Il EST.

Votre inconstance d’aujourd’hui ne vous permet pas d’en approcher la compréhension, puisqu’elle ne passe pas par vos raisonnements. Vous la percevrez seulement lorsque vous trouverez, par la pratique, le détachement nécessaire de vos biens matériels. Encore une fois, se détacher n’est pas tout renier pour vivre comme des ermites, mais ne plus dépendre mentalement de ces artifices, en pensant qu’ils vous sont obligatoires pour trouver le bonheur.

Le dénuement matériel vous conduira à l’essence de votre âme, c’est-à-dire à la paix.

Devenez patients et vous deviendrez riches d’un trésor inconnu et, tout à la fois, inestimable. Nous patientons, nous aussi, dans l’attente de votre arrivée prochaine dans la vraie vie. Merci.