Il est des édifices d’Amour que vous ne connaissez pas.

Vous courez visiter des constructions humaines qui ne sont que le fruit de l’orgueil de leurs commanditaires. Dans tout cela point d’Amour, hormis le sacrifice des bâtisseurs qui ont grandi par leur travail - sinon rien. N’admirez par l’œuvre de pierre, elle n’est que pierres et vanité. Découvrez, au travers du bâtiment, le sacrifice de ceux qui ont trouvé l’Amour dans cette réalisation.

Les payeurs n’ont pas grandi. Ils se sont perdus dans leurs chimères de pouvoir et d’illusions ; même au nom de Dieu, qui n’était pas là où ils disaient, mais seulement dans le cœur de l’Homme qui travaillait l’ouvrage.

Il est des édifices d’Amour et de Lumière que vous ne savez reconnaître, parce que vous n’êtes pas encore assez libérés de votre lourdeur humaine. Réveillez votre cœur, allégez votre esprit par le silence et vous admirerez l’architecture divine, que tous les Taj-Mahal, toutes vos cathédrales, synagogues et mosquées ne peuvent égaler. Vous serez en admiration, en adoration devant ce chef-d’œuvre divin, car votre âme participe déjà à la perfection du Créateur.

Écoutez encore. Votre chemin n’est pas celui du pouvoir. Effacez-vous devant les autres, oubliez vos préjugés, préférez l’humilité de ceux qui ont trouvé leur voie. Écoutez le chant des oiseaux, il vous rappelle que tout est éphémère et que vous n’inscrirez l’œuvre de votre vie que dans le temple d’Amour qui ne se visite pas par les humains-moutons. Merci.