178 - Soyez en paix, la Terre-Mère vous attend
Votre Terre fait partie de la Création, elle porte donc en elle toute la richesse et la complexité de celle-ci. Ne vous contentez pas de la percevoir uniquement en fonction de ce que vous pouvez observer. Acceptez, aussi, qu’elle soit habitée et composée de forces et de consciences différentes de la vôtre. Il vous a souvent été proposé de comprendre, et de commencer à ressentir, les interactions qui se réalisent avec tous les éléments vivants qui vous entourent. Comprendre que l’énergie vitale est aussi porteuse d’informations non rationnelles, et pourtant, tout aussi importantes que vos mots. Elle touche un autre niveau de votre conscience.
Admettez que les plantes et les animaux communiquent entre eux par des supports autres que le langage ou les mimiques. Alors, vous comprendrez, qu’à partir de là, vous n’êtes pas les seuls êtres vivants porteurs de consciences. La conscience universelle s’habille de multiples variantes qui en font sa richesse. La diversité est la règle première. Ainsi, les liens réels qui interagissent entre les éléments de la Création s’enrichissent de consciences qui lui donnent sa légitimité.
Vos croyances, depuis la nuit du début de votre Humanité, préfèrent imaginer le Divin dans l’Ether de votre ciel. Ce ne sont que des images pour vous faire comprendre que le Créateur est transcendant dans sa représentation du Parfait. Et pourtant, il est aussi immanent dans la concrétisation de sa Création. En ce sens, l’image de votre Terre en est une bonne représentation. Nous vous invitons à prendre conscience que le Parfait est tout cela en même temps et que le cœur de votre Terre sera, pour vous, un nouvel outil de découverte du monde dense. Dense jusqu’à l’extrême, comme l’Ether est subtil dans l’autre extrême.
Auriez-vous envie d’expérimenter cette densité au-delà de votre propre corps?
Que vos méditations et vos prières vous conduisent au cœur de votre Terre, comme vous les utilisiez avant pour vous orienter vers le Ciel. Dans cette densité nouvelle, vous découvrirez le non-mouvement – une inertie inconnue – une stabilité parfaite – une paix profonde comme les entrailles de votre planète. Laissez-vous porter par cette expérience avec l’esprit ouvert – sans préjugés ni acquis religieux. Demandez à la Terre de vous inviter dans sa conscience de la Création, pour vous enrichir de cette stabilité. Ainsi, vous expérimenterez que votre propre conscience peut se colorer d’apports inconnus qui faciliteront votre avancée spirituelle.
Progressivement s’installera, au plus profond de votre être, cette conviction que la vie s’établit obligatoirement dans la circulation d’énergie entre le cœur de votre Terre et le reste de l’Univers. Que rien ne vit sans cette polarité. Que votre respiration est aussi une alternance du souffle vers la Terre et de l’inspire vers le subtil. Les cycles sont la vie. Pour être en équilibre, votre monde moderne ne peut se concevoir sans l’inertie des profondeurs de votre être, relié au cœur dense de la Terre.
Descendez au plus profond de vous et vous trouverez la paix des abysses de la Création. Plus jamais vous ne vous sentirez flotter dans vos incertitudes, puisque vous saurez intimement que cette Terre est la mère qui vous enfante chaque jour.
Lorsque vous serez en équilibre entre la Terre et le Ciel - le dense extrême et le subtil parfait - vous serez joyeux.
Expérimentez – Les mots de chez vous sont trop faibles pour vous dire ce que vous allez découvrir, lorsque vous accepterez de vivre cette aventure. Nous serons auprès de vous partout, puisque votre conscience ne se limite pas à votre corps d’humain. Soyez en paix, la Mère-Terre vous attend. Merci.