173 - Redevenez maître de votre vie
Dans votre Histoire ce qui importe ne sont par les faits relatés - souvent travestis pour satisfaire les vainqueurs - mais les conséquences des faits réels sur votre descendance. Ne vous leurrez pas. Rien n’est juste dans ce qui est dit et pourtant tout a son importance, puisque les faits évoqués génèrent des réactions qui modifient votre comportement.
Tout ceci pour vous faire comprendre l’importance d’améliorer votre discernement, pour réajuster vos actes par rapport aux agitations de votre société. Prenez du recul, ne vous laissez plus submerger par des émotions négatives produites par des informations erronées. Vous êtes responsables de ce que vous pensez, mais vous l’êtes aussi de ce que vous acceptez d’entendre et de voir dans votre entourage.
Redevenez maîtres de votre vie en développant une éthique personnelle issue de vos expériences positives et négatives. Elles sont toutes génératrices d’enseignements.
Flottez sur votre vie comme un navire solide et agile à la fois. Les énergies perturbées de votre monde ne feraient que vous entraîner vers le fond de votre nature sombre.
Il y a du courage à refuser les évidences présentées par vos dirigeants - politiques ou commerciaux. Ils veulent tous le pouvoir sur vous.
Votre indépendance d’esprit, fille du calme et de la sérénité, vous permettra d’échapper à ces emprises. La Création n’est pas mièvre. Elle se compose aussi de ces forces contraires et souvent excessives. À vous de les apprivoiser pour en faire un flux de Lumière. C’est totalement possible. Vous possédez les forces et les qualités pour assumer chaque situation qui vous est proposée.
Sentez-vous libres de tout. De rester submergés par le vacarme de votre société, ou de vous en libérer par votre conscience grandissante. Libres de faire cet effort, ou libres d’être engloutis dans le flot de vos émotions, reflet de l’agitation de votre monde.
La réponse, à chaque fois, se trouvera dans votre cœur apaisé. Alors, les solutions vous apparaîtront comme des évidences de simplicité. Votre navire tracera sa route au gré du vent, sans jamais subir les tempêtes de vos troubles.
Bon vent à tous, marins de l’Amour et serviteurs de Lumière. Merci.