172 - Où la vie vous a-t-elle placés dans cet echiquier vivant?
Installez-vous dans cet état de calme qui vous emmène vers un autre vous-même. Apte à la perception des enseignements dont vous avez besoin. Vivre la vacuité des pensées, la désirer au point qu’elle devienne un état de bien-être habituel chez vous. Attendre sans rien attendre. S’ouvrir à cette énergie douce et bienfaisante que procure ce silence des émotions.
À présent, vous êtes prêts à entendre et percevoir ce qui vient.
Aux origines de votre planète, les terres émergées ne formaient qu’un seul bloc, pour mieux disséminer la vie et répartir de façon équitable les espèces végétales et animales.
Progressivement, la masse s’est fractionnée pour vivre sa destinée et poursuivre son évolution en développant des spécificités. Ainsi, la Création continuait à perfectionner sa diversité en créant des espèces endémiques, riches de leurs différences. Ces nouveaux continents ont dérivé au rythme des pulsions de la Terre, comme poussés par une force de vie inéluctable. D’autres, en se rapprochant, ont créé de nouvelles entités, jusqu’à se froisser l’une contre l’autre pour créer vos montagnes. D’autres encore se sont ouverts, laissant, le feu de la Terre libérer des puissances considérables, symbole de l’énergie créatrice du Divin.
La vie s’exprimait de multiples façons. Le mouvement de la Création suit les règles de l’impermanence: trouver un équilibre momentané, puis repartir vers une autre dynamique, d’où émergeront des êtres nouveaux, de plus en plus élaborés. Ainsi, des consciences diverses commencèrent à émerger à des niveaux que vous ne connaissez pas. Des consciences spécifiques pour contribuer, chacune à leur mesure, à l’évolution de ce monde. Chaque vie ayant un rôle défini et complémentaire permettant cet équilibre tant recherché.
Il y a bien peu de temps, les humains sont apparus pour offrir à cet ensemble une conscience double. La conscience de l’esprit rationnel, logique, et, parallèlement, la conscience profonde de leur part de Divin. Cette dernière se rapproche, par certains points, des consciences des autres règnes, puisqu’elles sont intuitives et spontanées. Comme une capacité à percevoir ce qui vous entoure, sans les filtres de votre raison.
Ainsi, progressivement, se sont créées des civilisations développant des façons de penser bien particulières. De telle sorte, que certains paradigmes les distinguaient des autres.
À l’image de ces continents dérivant naturellement vers leur destinée, vos civilisations ont développé des caractères endémiques jusqu’au sommet de leur puissance. Puis, elles se sont éteintes favorisant l’émergence d’autres façons de penser. La vie est mouvements.
Votre propension naturelle à la violence a fait que généralement ces changements survenaient après des guerres de territoires ou d’intérêts. Les plus faibles laissant la place aux nouveaux, plus motivés donc plus téméraires. Ainsi, vos continents sociaux évoluèrent au rythme de vos conflits, amenant leurs lots de misères et de bonheurs, leurs parts d’atrocités et d’héroïsme; de souffrances et de dons merveilleux dans le partage.
Vous en êtes à ce point aujourd’hui. Vos conflits ne sont que des rééquilibrages de forces profondes. Au même titre que vos continents poursuivent leur avancée au gré des pressions telluriques, votre Humanité cherche à se rééquilibrer à sa façon. Mais, les peuples puissants d’aujourd’hui ont tellement de réticences à vouloir lâcher leur domination que la force est nécessaire pour les déloger.
Rien de nouveau. Tout est cycles et répétition de ce qui a déjà été vécu. Une civilisation monte jusqu’à dominer les autres, puis s’éteint naturellement par excès de ce qui l’a haussé au sommet de sa gloire. Les faiblesses ne sont que des qualités mal utilisées. Naturellement, cette décadence du puissant permettra l’émergence d’une civilisation nouvelle.
Le partage et le don sont l’expression de cet équilibre nécessaire à la vie. Tant que les humains n’auront pas atteint ce niveau de conscience, les frictions persisteront, semblables aux tremblements de terre et aux volcans de vos continents. Méditez cette image et vous appréhenderez un peu mieux ce que vit aujourd’hui votre planète.
Où la vie vous a-t-elle placés dans cet échiquier vivant? Que vous soyez nés chez les dominants, ou chez les asservis, vous avez de toutes façons un rôle modérateur à trouver pour construire cette nouvelle civilisation faite de paix, de partage et d’Amour.
Aucune place n’est meilleure que l’autre. Elles demanderont toutes de l’abnégation et des efforts librement consentis, pour arriver à cette conscience universelle qui apaisera tous ces tumultes.
Ainsi, la vie exprimera ses changements avec fluidité. Plus de carnages, de séismes ni de bombes; plus de volcans ni d’incendies. Ne resteront que des alternances souhaitables et bienfaisantes, expression de cette énergie de vie. Vos forces contraires seront canalisées pour jaillir en faisceau lumineux sur le monde apaisé. Alors, un arc-en-ciel d’harmonie peindra la diversité des couleurs contenues dans la Lumière d’Amour.
À bientôt, dans le calme de votre cœur, merci.