171 - L’évolution de votre conscience sera vecteur de progression
La valse des correspondances s’installe dans vos esprits. Vous commencez à percevoir le début du mouvement permanent des interactions entre les différents règnes de votre planète.
Alors, les méthodes fleurissent, qui vous proposent différents regards et interprétations, pour vous conduire vers leurs vérités. Certains d’entre vous n’ont pas la même pureté d’intentions, mais cela fait partie du jeu de l’évolution. Maintenez votre esprit calme et observez votre ressenti. Si vous constatez du doute, cela présage vraisemblablement que cette proposition ne vous correspond pas, du moins pour le moment. Prenez du recul et mûrissez votre décision. Si, au contraire, vous percevez une paix et une joie sereine à vous lancer dans cette nouvelle aventure, cela signifie que vous êtes en cohérence avec vos aspirations et votre projet de vie.
Accordez-vous aussi le droit d’essayer et de vous rétracter. De commencer à étudier un domaine spécifique, que vous pensiez être intéressant pour vous, et, vous apercevoir que ça n’est pas le cas. Acceptez ce changement qui n’est pas pour autant un échec, mais une simple tentative non aboutie, pour de multiples raisons. Essayez. Vous en avez le droit.
C’est à cette condition que votre Humanité progressera vers ce nouvel équilibre de forces.
L’évolution de votre conscience sera votre vecteur de progression vers la paix future installée sur votre monde. Pour cette raison, expérimentez ce qu’il vous est proposé, comme des petits enfants curieux qui jouent à la vie, rêvant de grandes aventures imaginaires. Les vôtres sont bien réelles et construites par votre application à réussir chaque moment présent. L’aventure est similaire, puisque vous partirez à la découverte de vous-mêmes. Cette partie profonde et inconnue qui est la synthèse de toutes vos expériences passées - incarnées ou non. Votre mental a tout oublié à votre naissance, mais ce savoir reste inscrit quelque part dans la Création, y compris en vous puisque vous êtes une parcelle de cette Création. Le chemin n’a pas de limites et la découverte sera adaptée à votre niveau de compréhension de qui vous êtes vraiment. Plus vous serez initiés par vos expériences, plus vous commencerez à ressentir ce qu’est l’Absolu.
Prenez votre temps, comme un marcheur en montagne sait que le sommet est haut. Il marche sagement avec la conscience de son corps et celle du chemin à parcourir. Il avance et monte. Il progresse et grandit à son insu. Ce n’est qu’arrivé à la cime qu’il peut évaluer la qualité de son effort. Une paix sereine l’envahit. Il sait sa valeur. Cependant, son effort n’aura que peu de bénéfices s’il conserve cela pour lui. Seul son ego sera satisfait. Mais, s’il accepte de partager cette nouvelle expérience, acquise dans son effort librement consenti, il transcende ce savoir par la transmission et contribue à faire grandir ceux qui suivront son exemple.
Qu’importe le chemin - qu’importe la discipline, ou la technique que vous choisirez puisqu’elles mènent, à peu près toutes, à l’évolution de votre conscience.
Alors, vous vous rapprocherez de votre âme, reliée au Divin. Nous serons là pour fêter votre réussite sur la montagne de paix. Merci.