168 - Vous passerez sereinement la porte symbolique vers la Vraie vie
Dans la vraie paix du cœur, vous n’aurez plus besoin de mots ni de conceptions philosophiques, puisque vous serez dans un état d’expansion spécifique à cette paix. Vos mots sont trop pauvres pour expliquer la richesse de ce trésor à découvrir. Vous en aurez, peut-être, une certaine approche, mais jamais personne, aucun peintre, aucun auteur, aucun compositeur ne pourra exprimer avec ses dons l’intensité de la vraie vie.
Tout le travail spirituel que nous vous proposons consiste à vous en approcher. Pour ceux qui ont cette envie profonde, ce sera une vie d’expérimentation, de tentatives, de tâtonnements entre la conscience du but à atteindre et les tiraillements de vos forces complexes. Cette vie ici-bas et bien d’autres encore vous seront nécessaires pour retrouver la Source.
Depuis votre arrivée, sur cette Terre, vous renaissez chaque jour à vous-mêmes, différents par l’apport de vos nuits. Vous êtes cycles dans les cycles de la Création, mouvements dans la mouvance de l’Univers. Vous êtes vivants pour atteindre la vraie vie. Le passage final se prépare inconsciemment à chacun de vos cycles, pour vous enseigner progressivement votre réalité future.
Votre corps n’est que le véhicule merveilleux de cette expérience. Il ne peut se passer de son pilote, qui est votre conscience. Souvent, votre mental égotique veut décider de conduire seul, selon ses pulsions, ses peurs et ses certitudes. Votre conscience, en lien avec votre âme, sait intuitivement quel est le bon chemin, mais votre esprit veut jouer seul et décider égoïstement comment il veut conduire sa vie. Il est libre. Vous êtes libres. À vous de voir. À vous de comprendre.
Conduire en état d’ébriété ne vous mènera qu’au fossé. Gaspiller votre présent en roulant à toute allure, au prétexte d’aimer la vie et d’en profiter au maximum, ne vous fera que brûler les étapes pour arriver trop tôt.
Au contraire, refuser d’avancer par peur de mal faire, ou d’arriver à l’échéance sans avoir tout maîtrisé, vous empêchera simplement d’aller de l’avant. Vous vous perdrez dans le dédale de vos interrogations, dans le serpent de vos doutes. Vous manquerez votre cible d’origine.
Imaginez que cette fin de vie soit représentée par un mur. Il est incontournable, inévitable, puisque chaque naissance porte en elle sa propre fin, pour respecter les cycles de la Création.
Le soi-disant bon-vivant qui dévore la vie pour apaiser ses angoisses, qui annonce ne pas se soucier du futur, ira s’écraser contre le mur de ses certitudes. Une fois son véhicule brisé par sa véhémence, il quittera son corps sans savoir ce qui lui arrive et restera dans l’errance de ses illusions. Sa conscience bloquée au pied du mur cherchant inlassablement à revivre les outrances de sa vie passée. Le temps sera long avant qu’il comprenne le chemin spirituel qu’il n’a pas voulu parcourir, pour trouver l’adéquation avec son projet de vie. Il aura besoin d’aide, de prières et de temps.
Le peureux qui s’est réfugié dans ses routines, sans jamais avoir su inventer son chemin, sans avoir jamais pris le risque de s’aventurer hors de ses habitudes, aura roulé si lentement par peur, qu’il se trouve en retard sur son projet de vie. Lorsque le véhicule s’arrête, il n’a pas fini son parcours et doit continuer seul. Il devra accomplir, de toutes façons, ce qu’il est venu expérimenter, avant d’aller plus avant vers d’autres expériences.
Le mur est toujours votre limite.
Lorsque vous comprendrez ces enseignements et que vous accepterez de faire ces efforts librement consentis, vous vous libérerez progressivement de votre humanité, pour retrouver votre essence divine. Vous deviendrez des pilotes sages et attentifs, tout en acceptant de prendre des chemins de traverse, pour découvrir d’autres parties de vous-mêmes, non encore révélées. Vous saurez sortir de votre confort routinier pour visiter l’inconnu. Vous négocierez naturellement les virages de la vie, avec l’acuité des champions. Vous saurez aussi ralentir pour vous reposer, car vous percevrez intuitivement que l’avenir vous proposera d’autres efforts. Vous vous amuserez de cette compétition, où vous êtes le seul à concourir dans votre catégorie, puisque vous êtes uniques et que votre parcours est spécifique. Vous jouerez au jeu de la vie et vous serez vainqueurs par amour, pour l’Amour.
Alors, sur la fin de votre parcours, vous aurez la sagesse de ralentir pour ménager ce véhicule qui vous aura porté. Ralentir chaque jour un peu plus pour finir paisiblement devant ce mur de fin de vie.
Ainsi, votre conscience éclairée par votre âme sortira paisiblement de ce véhicule épuisé par tant d’expériences. Vous passerez sereinement la porte symbolique vers la vraie vie, et, vous serez surpris de constater que ce mur n’existait que dans votre mental d’humain. Il était bâti de vos croyances, de vos peurs et de vos doutes. Il n’avait pas d’autre consistance que vos illusions.
De l’autre côté de la porte dorée vous serez accueillis comme des champions qui ont su déjouer les pièges de cette incarnation parce qu’ils avaient foi en l’Amour.
Comme les autres expériences à venir ne sont pas descriptibles avec vos mots, ne cherchez pas à savoir. Maintenez cette foi inébranlable, parce que vous sentez, au plus profond de votre être, que vous resterez toujours libres et que les projets futurs qui vous seront proposés seront justes pour vous. À bientôt. Merci.