166 - Prenez le temps nécessaire pour que les yeux de votre cœur s’adaptent à la clarté de votre âme
Lorsque vous êtes installés dans le calme et le silence, ressentez comme vous êtes en équilibre entre la terre et le ciel - le ciel et la terre. Laissez les portes s’ouvrir. Elles sont imaginaires et symboliques. Ouvrez-vous en confiance. Laissez entrer la Lumière. Il se peut qu’au début Elle vous paraisse un petit peu trop puissante. Prenez le temps nécessaire pour que les yeux de votre cœur s’adaptent à la clarté de votre âme.
Prenez votre temps. Acceptez d’être dérangés momentanément par cette Lumière nouvelle. Puis, vous vous habituerez à vivre dans cette clarté des pensées et des émotions.
Plus il y a de Lumière, moins il y a de représentation d’objets matériels. Alors, vous prendrez conscience du peu de valeur de ces idoles qui envahissent votre vie pour soulager vos angoisses.
Dans cette Lumière, vous trouverez la grâce qui vous est nécessaire pour changer, pour grandir. Chacun de vous recevra ce dont il a besoin, de façon juste et adaptée. Essayez de maintenir ces portes ouvertes, le plus souvent possible. Lorsque vous les refermez par vos peurs, vos doutes ou seulement votre ego, vous vous coupez de la vraie vie. Ce n’est que dans le calme, la prière et la méditation que vous accepterez ce qui est, ce que vous êtes - qui vous êtes.
Un jour, vous comprendrez que vous n’avez plus besoin d’être ceci ou cela, de faire, d’agir ou de réagir. Qu’il vous suffit simplement d’être celle, ou celui que vous êtes venus incarner dans ce corps.
C’est votre joie de vivre et la cohérence de votre comportement qui vous montreront que vous êtes dans le juste et le vrai. La joie, la légèreté et la tendresse que vous ressentirez pour vous-mêmes. Acceptez d’accueillir l’Amour au cœur de votre cœur. Vous le méritez, vous en êtes dignes puisque vous êtes l’Amour.
Vous Le reconnaîtrez aisément à la douceur que vous pourrez transmettre aux autres, à votre bienveillance à leur égard. Ainsi, vous serez l’Amour. C’est tellement simple. La simplicité de votre cœur deviendra la simplicité de votre vie - et vous vivrez l’essentiel. Tout le reste n’aura plus d’importance - ce sera bien pour vous.
Ressentez notre présence, percevez notre Amour à votre égard et vous serez confiants. Merci.