160 - La lumière vit au rythme de la pensée d’Amour
L’ombre n’existe que par le manque de clarté. Le noir n’est qu’une absence de couleurs. Il est l’expression de la monotonie, quand les couleurs expriment toute la richesse de la création.
La couleur est un élément fragmentaire de la lumière absolue. Elle s’intègre à la diversité nécessaire à l’équilibre de la création et vous montre une parcelle du Tout. Vous ne pourriez pas vous passer de ces couleurs qui vous nourrissent d’une énergie spécifique. Couleurs – vibrations – énergie de vie – chacune d’elle vous offre ce dont vous avez besoin.
Utilisez-les selon votre logique ou votre intuition. Dans les deux cas, vous y trouverez du bénéfice. Apprenez à vous en servir pour vous soigner. Vous êtes lumière, il est donc naturel que celle-ci contribue à vous harmoniser. L’important est de comprendre que la lumière appelle la Lumière, comme l’âme élève la conscience. En observant les couleurs avec plaisir, vous vous les appropriez, même si vous n’en connaissez pas les spécificités. Elles vous dynamisent et vous enrichissent de leurs vibrations.
La lumière n’a pas de poids. Elle vit au rythme de la pensée d’Amour. Associez chaque couleur a une pensée, celle qui vous convient – pas celle de vos livres – et vous commencerez à ressentir l’importance de l’instant-lumière qui pénètre en vous par le canal de vos yeux et de votre peau.
Progressivement, cette lumière ou ces couleurs vous guideront vers un espace de perceptions subtiles pour trouver qui vous devez devenir. Le rayon se fera flèche pour transpercer votre armure de peurs et s’immiscer dans vos failles. Il éclairera votre conscience dans ses retranchements les plus sombres. Vous trouverez la paix.
Soyez inventifs. Peignez vos journées. Illustrez-les d’actes d’Amour multicolores et votre vie aura la palette chromatique d’un chef-œuvre. Devenez les artistes de l’Amour – concepteurs de votre propre harmonie. Ainsi, vous quitterez la lourdeur de votre densité humaine, pour vous approcher progressivement de la spiritualité, légère, joyeuse et colorée, comme vos feux d’artifice pétillants de créativité.
Soyez heureux. À votre dernier jour, un arc-en-ciel vous montrera le chemin, vers la porte de la vraie vie. Nous serons avec vous dans chacune de ses couleurs. Merci.