16 - Nature des guides
Pouvons-nous être enseignés sur la nature des guides ?
Votre interrogation n’a pas vraiment de valeur. Ce qui importe c’est ce que vous êtes, ce que vous devez devenir. Ne cherchez pas à comprendre. Il vous suffit de vous installer dans l’Amour. Ne cherchez pas, non plus, à tout savoir. Ceux qui veulent tout maîtriser se perdent en raisonnements stériles. Vos guides sont au plus profond de votre cœur, car la relation ne peut disparaître. Rien ne peut l’annuler, rien ne peut l’atteindre. Installez-vous dans la confiance. Ce qui compte, c’est le travail que vous faites sur vous mêmes. Nous sommes là pour vous aider.
Nous sommes un collectif dans l’Amour. Dans cet état, il n’y a pas d’individus ni de personnalités. Il y a des êtres en relation permanente avec la Conscience pure. Vous êtes liés à ce collectif de par vos origines d’avant la naissance. Il vous met en lien avec l’Absolu. Votre esprit l’a perdu lors du passage, (naissance), mais il existe toujours. Il est en vous. Votre âme a cette Connaissance absolue, mais votre conscience a perdu l’unité de l’Être ; alors votre esprit est en errance. Il se perd dans ses émotions, ses raisonnements et sa logique erronée.
Qu’importe de savoir l’origine du chemin. Ce qui compte est de l’embellir par vos pensées et vos actes. À trop vouloir chercher vous vous dispersez. Soyez pleinement humains. Vivez, en savourant chaque jour, comme vous poseriez une mosaïque d’instants présents, vécus en conscience, sur le chemin de votre vie, pour en faire un chef-œuvre.
Demandez à l’Amour qu’Il vous guide. Attendez qu’Il vous enseigne, mais n’espérez pas le pouvoir de la connaissance. Votre Humanité n’est pas encore capable de l’utiliser correctement ; alors, c’est un bienfait que vous l’ayez perdue. Vous avez besoin de grandir, d’apprendre à lâcher prise en confiance pour vivre chaque instant, sans appréhension du suivant.
La vraie vie est une succession de moments présents. Chaque instant gaspillé, est un élément de vie perdu. Si vous étiez dans l’acceptation, vous effaceriez vos peurs et vos doutes, vous calmeriez vos angoisses et vous retrouveriez la cohérence de votre projet de vie. Avancez avec cet objectif.
Ne cherchez plus qui vous guident - vivez. Nous sommes toujours près de vous, dans la paix de votre âme. Merci.