159 - Comment percevez-vous votre environnement ?
L’enseignement vient quand vous êtes disponibles et en paix.
Comment percevez-vous ce qui vous entoure ? D’abord avec votre rationalité humaine, puisque votre cerveau est construit pour cela. Chaque réaction que vous avez, par rapport à l’extérieur, vous vient d’une déduction mentale. Vous voyez le monde avec vos yeux, puis votre esprit sélectionne certaines informations pour en faire une image, conclusion de ce qu’il interprète. Cette déduction logique est trop rapide et éloignée de la réalité, puisque des milliers de données n’ont pas été prises en compte, à cause de ce raccourci – qui est une nécessité animale pour gérer rapidement votre environnement. De même pour les sons, les odeurs, ou vos perceptions tactiles. Des milliards d’informations finissent par se réduire à quelques conclusions, entraînant des réactions parfois erronées.
A cause de votre vie trépidante, votre cerveau n’a pas la capacité de gérer toutes ces données en même temps, sans faire de raccourcis. Il serait saturé. Si vous comprenez que dans tous les signaux que vous avez perçus se trouve le juste, vous saisirez que la meilleure façon de le voir, le sentir, le ressentir est d’abord d’entraîner votre cerveau à modifier ses schémas de déductions hâtives. Pour cela, il doit cesser de déduire par habitude et accepter de s’ouvrir à d’autres méthodes.
Entraînez-vous dans les meilleures conditions possibles - d’abord le calme. Choisissez un lieu sécurisant, où vous serez sûrs de ne pas être dérangés. Installez-vous tranquillement, plutôt dans la nature, ou tout autre endroit où vous vous sentirez bien – attendez.
Les choses importantes de la vie se réussissent toujours dans le calme et sur la longueur du temps. Alors, attendez. Ne demandez plus à votre cerveau d’analyser. Ne regardez plus autour de vous – ne cherchez plus à entendre ce qu’il se passe, ne rationalisez plus les sensations de votre peau – attendez. Trouvez le calme et son état de vacuité, qui est l’acceptation de tous les possibles. Votre cerveau cessera de déduire, pour se mettre en éveil. S’il ne sélectionne plus les informations qui arrivent, il les captera toutes et se nourrira de cette manne abondante reçue dans la sérénité.
Ainsi, sans votre logique, vous découvrirez la richesse infinie du monde qui vous entoure – et l’invisible aussi. Des mondes d’une valeur insoupçonnée se révéleront à votre cœur et non à votre esprit. Attendez encore et nourrissez-vous de ces merveilles. Ce ne sont que les prémices de découvertes plus grandes à venir: la perception intuitive des mondes qui vous entourent – et qui vous composent, aussi, pour certains, la compréhension irrationnelle de qui vous êtes vraiment - un être beaucoup plus riche que vous le pensiez. Ainsi, vous commencerez à entrevoir les interactions multiples des règnes de la création.
La rivière coulant devant vos yeux ne sera plus seulement une rivière, mais une eau vive hébergeant une multitude de vivants et d’énergies complexes, vous révélant, dans ses profondeurs, une diversité insoupçonnée, que vos yeux seuls ne pouvaient voir. L’air frais caressant votre visage sera porteur de tellement de sensations que vous vous sentirez envahis par une vie nouvelle.
Vos sens combinés entre eux ne seront plus générateurs de déductions logiques, mais capteurs de l’infini, pour vous faire découvrir la vraie vie. Alors, un simple moment passé au bord de l’eau, se transformera en un enseignement sans mot ni raisonnement, mais d’une puissance que rien ne pourra égaler dans votre univers rationnel.
Que chacun de vos moments de paix se transforme en découvertes et votre vie prendra une dimension qui vous comblera. Dans ce sentiment de plénitude, vous trouverez l’harmonie. Alors, nous serons avec vous pour louer la création et l’Amour créateur. Merci infiniment.