Comment aider une personne à vivre le passage vers l’autre vie ?

Expliquez lui d’abord ce qu’est la vraie vie d’ici. Ce qu’elle est venue faire. Pourquoi elle est là. Souvent vous ne connaissez pas la raison de votre vie sur Terre. Ce n’est pas seulement manger, boire, dormir et vous reproduire.

Dites-lui ce qu’est l’évolution vers l’Amour ; que rien n’est perdu jusqu’au dernier souffle et même après. Rien n’est jamais perdu, mais tout est évalué. Tout compte, y compris ce que vous ne connaissez pas, ce que vous ne comprenez pas, ou ce que vous avez oublié par manque d’intérêt, ou de négligence.

Vos critères de valeurs n’ont pas de poids, car ils correspondent à votre logique humaine. La perception du Divin est tout autre, puisqu’elle n’est qu’Amour. Dans cette vision, comment pourriez-vous être condamnés? Il n’y a pas de fautes, seulement des faiblesses ; pas de péchés, mais des manques d’Amour – à votre égard souvent – ou envers les autres. Il n’y a pas de crimes, mais la main du destin qui conduit le meurtrier vers ce qu’il doit être. Votre logique n’a pas sa part dans l’évaluation de votre conscience après le passage.

Oubliez vos paradigmes humains, ils sont sans fondement. Oubliez vos jugements, ils sont erronés. Abandonnez tout, puisque rien n’est juste et que les mondes sont si complexes qu’il ne vous appartient pas de les saisir. Oubliez tout et blottissez-vous, en confiance, dans le cœur de l’Amour.

Avant votre naissance, vous avez choisi librement un projet de vie pour contribuer à l’évolution de votre conscience, celle de l’Humanité et du reste de la création. Aujourd’hui encore, vous restez libres, à chaque instant, d’aller au rythme qui vous convient et même de ne pas faire d’efforts. L’Amour est la conscience absolue de ce que vous êtes devenus au fil de vos différentes expériences. Il n’y a donc pas de jugement dernier.

Comment pourriez-vous saisir tout ce savoir universel ? Lâchez cette vie en confiance, elle n’est que passage vers une autre merveille. Acceptez votre futur, puisqu’il vous mène à l’Amour.

Ce qui vous apeure, c’est de lâcher vos convictions, de quitter vos biens matériels et les personnes qui vous entourent - c’est bien normal - mais pensez à l’Amour que vous allez recevoir. Pensez à la consolation de vos peines, de vos douleurs et de vos peurs. Pourquoi craindre de quitter vos peurs, sous prétexte qu’elles vous habitent depuis la nuit de votre naissance ? Dans cette nuit, vous avez perdu la Conscience pure, pour vous plonger dans cette expérience de l’incarnation. Vous l’avez choisie sans contrainte ni contrat. Elle vous a été proposée pour votre évolution et celle de vos parents et enfants.

En cette fin de vie, le retour n’est pas vers l’inconnu, mais seulement vers le non maîtrisé par votre ego. Vous retrouverez ce que vous aviez, avant votre conception, et vous serez enrichis de cette belle expérience terrestre.

Vous craignez un jugement dernier parce que vous avez jugé. Parfois, si durement les autres, ou vous-même, que vous imaginez votre propre jugement selon les critères humains. Rien n’est vrai dans vos raisonnements. Vivez déjà dans la confiance de l’Amour et vous partirez en confiance vers l’Amour. Votre intolérance humaine ne s’applique pas au regard divin. Elle n’est que le fruit de votre niveau d’évolution en cours. Vous faites de l’anthropomorphisme parce que vous n’avez pas d’autres visions. L’Amour n’est pas à votre image. Il est la Conscience absolue. Il s’inscrit dans le livre de tous les destins. Faites confiance, ce moment du passage aura la douceur de votre abandon. Il prendra la coloration de ce que vous êtes devenus réellement dans cette expérience de vie. Il n’y a pas de jugement dernier, il y a l’Amour, qui est compréhension universelle.

Avant le premier passage (naissance), vous avez choisi en pleine liberté les éléments que vous alliez rencontrer ici, alors ne gémissez pas d’avoir eu cette vie, elle vous appartient de plein droit. Vous êtes, pour certains, en contradiction avec vous-mêmes. Vous pleurez vos misères d’ici-bas et, en même temps, vous avez très peur de les quitter. Il vous suffirait de comprendre votre liberté originelle. Vous avez été libres de vivre et le restez jusqu’au jour final.

Votre expérience de la liberté ici, n’est pas exacte, puisque vous la vivez selon vos passions et vos émotions. Cette liberté humaine reste l’expression de vos sentiments. Elle est empreinte de vos désirs et de vos peurs. Vos choix vous appartiennent, mais ils sont dictés par des critères que vous ne maîtrisez pas vraiment, puisque vous n’avez pas la conscience absolue

Ayez confiance encore et toujours. Ne vous instaurez pas juge de votre vie. Vous ne pouvez pas être juge et partie. Ceci est sans fondement, puisqu’il n’y a pas de jugement divin. Votre incarnation, s’inscrit seulement dans un collectif d’évolution de votre Humanité. Chacun de vous a la mission de faire évoluer l’état de conscience de ce collectif. Chacun le fait selon ses moyens et sa liberté. Ne jugez plus votre vie. Attendez patiemment, en vivant chaque instant présent, comme un moyen de grandir encore un peu plus dans l’Amour.

En confiance, quittez la pauvreté de ce monde, vous allez découvrir la vraie richesse. Elle n’est pas d’or ni de pouvoir, elle est d’Amour pur. Elle est consolation de vos peines et de vos douleurs. Elle est compréhension de ce que vous êtes et de ce que vous avez été. Elle est bienfait et soulagement. Vous allez bientôt rencontrer cette vraie liberté dénuée de tout sentiment perturbé, vide de toute émotion trouble.

Pourquoi craindre de retrouver ce que vous connaissez déjà, ceux que vous connaissiez avant? Soyez confiants et vous serez sauvés ; sauvés de cette errance que vous redoutez tant. La lumière est là, il vous suffit d’ouvrir votre cœur pour la sentir. Elle guide, elle console, elle inspire ceux qui le souhaitent. Ressentez la vraie vie s’installer en vous, qui vous prépare au passage. Lâchez tout de ce monde. Il n’y a plus d’obligations à présent. Accueillez ce qui vient dans la confiance. Ne reste que l’Amour qui vous console et vous guérit de tout. Ouvrez votre cœur et vous serez sauvés de vous-mêmes.

Soyez bénis petits enfants du monde. Votre expérience est une richesse. Même si votre jugement est sévère, elle est une richesse par l’empreinte de l’Amour. Vous êtes Sa création. Il est en vous. Vous êtes Lui.

Soyez confiants, vous serez bientôt libres d’aimer vraiment. Soyez heureux de vivre chaque instant, même celui-ci. Vous êtes attendus. Vous serez accueillis, aimés. Merci.