138 - La tendresse
La tendresse est l’essence du Divin. Vous en ressentez l’expression dans votre cœur. Elle n’est pas forcément définissable correctement par votre esprit, mais vous la percevez comme un élément réconfortant de vos maux affectifs.
Si vous l’acceptez – si vous la recherchez, vous trouverez de la consolation. Comme un baume apaisant sur les brûlures de vos manques d’Amour. Il n’est pas facile, pour certains, de l’accepter parce que vous avez développé une culture rude, où la force et le pouvoir sont les paradigmes premiers.
La tendresse est l’inverse. Elle est compréhension, douceur, acceptation de l’autre, par la perception de ce qu’il est vraiment, au-delà des apparences. Soyez confiants et vous serez tendres, d’abord avec vous-mêmes et par conséquence avec vos congénères.
La tendresse ne juge pas. C’est ainsi. Elle est l’expression divine par la compréhension du Parfait dans votre nature imparfaite. Elle est la cristallisation de cette énergie d’Amour qui vous fait vivre et vous soutient dans vos épreuves.
Baignez-vous de tendresse et vos journées seront douces, même dans le milieu hostile du pouvoir et de la force - qui ne sont que la représentation humaine de vos angoisses.
Soyez dans la tendresse et vous serez dans la lumière, la légèreté et la confiance.
Lire ces mots n’est que le début de votre découverte. Savourez ces mots et vous commencerez à en approcher l’ambiance de paix. Vivez ces mots et vous serez dans le juste pour l’éternité, puisque l’autre côté de votre vie terrestre est baignée de cette tendresse divine.
Soyez en paix. Soyez tendres et vous serez justes avec le chemin de vie que vous vous êtes fixé avant votre naissance : retrouver le Parfait originel au travers de vos multiples expériences. Merci.