La prière est un moment de tendresse passé avec l’Amour. Vos mots n’ont que peu d’importance, seul l’état de votre cœur a de la valeur.

Installez-vous d’abord dans la disponibilité à l’Amour. C’est-à-dire le calme et le début d’un silence intérieur. Comme une préparation du mental à quitter le monde extérieur pour commencer à vibrer de façon plus subtile. Préparez-vous à la prière comme vous vous préparez à un rendez-vous avec l’être cher. Vous êtes heureux et enthousiastes avant même de l’avoir rencontré. Vous vous mettez déjà en lien avec l’autre, par la pensée et le cœur.

Si vous avez fait le choix, dans cette vie, d’être athées, votre prière prendra l’aspect d’une communication intuitive avec les forces de vie. Vous aurez le même état d’esprit, la même disponibilité à l’Amour et vous communiquerez par le lien que vous aurez créé avec les mondes qui vous entourent : la nature – l’énergie – les éléments - et autres. Votre guide sera en vous et vous évoluerez de la même façon, pour faire évoluer, de la même façon, votre Humanité.

Si vous êtes croyants, vos prières seront des rencontres privilégiées avec l’énergie d’Amour. Une approche progressive vers la fusion complète que vous ne vivrez que dans l’autre vie.

Si vous priez avec des mots, ne demandez que ce qui vous permettra d’évoluer. Le choix de vos mots a de l’importance. Clarifiez votre pensée avant de la formuler. Demandez à l’Amour, et la cohorte de ses serviteurs se mettra à votre disposition pour vous aider à grandir spirituellement.

Il se trouve dans la création une multitude de mondes en lien parfait avec le Divin. Chacun de ces mondes, invisibles à vos yeux, donnera son meilleur pour vous servir. Vous êtes tellement importants aux yeux de l’Amour. C’est pour cette raison que vos moments de prière ont tant de valeur. Vous êtes libres et lorsque vous faites le choix de vous rapprocher du Divin, vous faites grandir la création dans le sens de la légèreté et de la tendresse.

La prière est un état avant d’être une requête. Demandez de l’aide et vous serez aidés - mais comprenez aussi, que vous avez choisi cette expérience terrestre avec son lot de difficultés à surmonter, et que personne ne pourra les vivre à votre place. C’est votre mission.

La prière sera une aide pour vous, comme le petit enfant vient se ressourcer dans les bras de sa mère pour être consolé, ou simplement aimé. Il ne demande pas à sa mère de vivre à sa place.

Que chacun se sente libre dans ses croyances. Si la création est si diverse, c’est qu’elle s’enrichit de cette multitude. Elle est la vie. Et les uns et les autres, sentirez ce bien-être lié à l’état de prière, à la perception invisible de ce lien privilégié avec toute la création. Vous percevrez alors, cette paix intérieure qui sied aux serviteurs de l’Amour.

Il n’y a rien à apprendre. Qu’elles soient religieuses ou païennes, vos prières sont l’expression de votre cœur plus que de votre bouche. Elles prennent toute leur valeur dans la justesse de vos intentions, plutôt que dans les mots que vous utilisez – même s’ils sont bien choisis.

La prière est une source d’eau claire qui rafraîchit votre soif d’amour, de tendresse et de consolation. Vous vous y baignerez avec délectation pour apaiser votre cœur et vos angoisses. Mais, sachez aussi, que dans cet état d’accueil inconditionnel à l’Amour, vous êtes enseignés de façon privilégiée. Tout votre être est ouvert et disponible à la réception d’enseignements verbaux ou non. Alors, des solutions viendront, comme par magie, pour éclairer votre vie. Des forces nouvelles apparaîtront pour vous aider à surmonter vos tempêtes intérieures, ou guérir vos addictions. Une nouvelle vie verra le jour à la lumière de ces enseignements qui vous seront offerts.

Plus vous aimerez cet état de calme et de paix que procure la prière, plus elle vous deviendra indispensable. Croyants ou athées, vous êtes tous les enfants de la création – tous des êtres de vie avec une valeur immense.

Alors, soyez bénis pour cela. Merci.