L’essence même de la spiritualité est la légèreté de l’être. Une forme d’expansion de la densité de votre incarnation. Ce qui peut vous paraître paradoxal, fait partie intégrante de votre expérience sur cette Terre.

Pourquoi s’incarner pour devoir s’efforcer de retrouver le subtil ? Parce que c’est dans ce chemin de progression que vous exprimez la réalité de la création. Elle vient du Divin et, à travers cette densité de la matière – quelle qu’elle soit – elle retourne au Divin.

Votre esprit ne peut saisir à sa juste valeur la délicatesse de ce phénomène. Vous l’approcherez sur l’autre rive, où vous aurez accès à d’autres valeurs. Pour l’heure, percevez l’intérêt de ne pas vous morfondre dans la souffrance et la lourdeur et d’essayer, même si ce n’est pas facile, de vous en libérer.

Le seul outil de libération est la conscience que vous pouvez développer, par l’acceptation de ces enseignements qui vous conduiront à l’envie d’évoluer.

Cette lourdeur est l’expression de la souffrance due à vos contradictions internes, à votre incohérence générée par l’opposition de vos forces contraires. Ce n’est pas un malheur, puisque vous êtes venus librement pour faire ce travail – pour vivre cette expérience de réunification des mondes qui vous habitent.

Nul péché, nulle punition, seulement participer de votre mieux à cette expérience collective de l’expansion, pour retrouver l’Amour primordial, source de toute vie.

Soyez confiants. Tout ce que vous vivez est juste, même dans la difficulté. Cela fait partie de l’évolution de votre Humanité – plate-forme expérimentale des mondes différents, réunis en vous - pour trouver l’union avec le Divin.

La légèreté de votre être reflètera l’évolution de votre conscience. Elle vous permettra de vivre ce qui vient dans la confiance, et de réussir ce pourquoi vous êtes ici : aider les autres à supporter leur densité. Tournez-vous vers les autres et vous amplifierez encore votre joie intérieure et votre approche de l’Amour. Alors, la paix et la joie pourront se multiplier au rythme de ce que vous rayonnerez au nom de l’Amour.

Soyez remerciés pour cela. Allez en paix. Merci.