La lumière du jour n’est que le reflet de la Lumière divine. Elle peut être aveuglante à ceux qui n’y sont pas préparés, mais elle devient un délice pour les cœurs purs qui sont en mesure de la recevoir sans le filtre de leur ego. Tout est relatif. Vous le savez. Ce qui peut être vécu comme un supplice peut devenir un plaisir, un bonheur.

Le but de votre travail sur cette Terre - qui n’est qu’une des formes d’expériences qui vous sont proposées - est précisément de vous faire prendre conscience de la nécessité d’affiner votre densité d’êtres incarnés, pour revenir progressivement vers le sublime de l’Amour.

Cette expérience est difficile, pour vous, parce que vous êtes habités par des forces contraires qui vous tiraillent et vous mettent en conflit avec vous-mêmes. Souvenez-vous que tout est juste puisque vous l’avez choisi.

Nous vous demandons, encore une fois, de faire pour le mieux avec les éléments dont vous disposez, sans vous questionner sur le pourquoi du comment. Seulement de vous interroger, au plus près de votre conscience - comment puis-je faire pour avoir envie d’essayer et de persévérer, jusqu’à voir la Lumière absolue, sans être ébloui?

C’est le travail de cette vie, qui n’est pas un travail comme vous l’entendez, mais une expérience à vivre.

En restant dans vos comportements habituels, vous ne verrez sur votre chemin que des falaises ou des précipices insurmontables. Le découragement vous effondrera avant même de commencer. Demandez-vous, face à votre épreuve, est-ce véritablement une montagne qui est devant moi, ou un trompe-l’œil qui me fait croire que je suis dans l’impossibilité de réussir?

Il vous suffirait de vous mettre en lien avec l’Amour pour que vos difficultés soient perçues par votre esprit comme de simples épreuves ludiques, que vous devez surmonter pour gagner au jeu de la vie.

Ainsi, votre cœur et votre esprit en paix feront tomber le rideau des apparences et vous constaterez, en souriant, que ce n’était qu’une illusion. Que votre conscience, en lien avec l’Amour, vous donne toutes les solutions pour réussir ce jeu de la vie.

Essayez. Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais que c’est possible, et souvent très facile, de surmonter une montagne qui n’existe que dans vos peurs. Laissez la pluie tomber. Laissez le froid passer et vos montagnes s’éroder à l’aune de l’Amour. Tout est bien. Tout est juste. Nous sommes près de vous pour vous tenir la main - si vous le demandez.

Jouez bien au jeu de la vie et vous serez les merveilleux vainqueurs du jeu de l’Amour. Merci.