12 - Moi tout seul
Ne pleurez pas votre misère, elle vous appartient. Elle n’est que le reflet de vos désordres. Comme les petits enfants disent, “moi tout seul,” vous voulez faire tout seuls, sans écouter ceux qui vous guident. Alors vous vous trompez encore et encore.
Nous sommes là pour vous guider vers votre destinée. Vers le beau, le pur, l’enthousiasme, l’ivresse de la vraie vie. Soyez bénis par le Créateur. Louez-Le. Faites comme vous sentez avec votre cœur, avec vos mots, vos rituels, mais faites-le sans arrêt. Les formes n’ont pas d’importance. C’est votre cœur qui doit être vrai.
Laissez-vous guider sans chercher à tout contrôler, sans vouloir à tout prix comprendre et maîtriser. L’Amour est là. Il vous guérit, vous protège. Il adoucit vos peines et vos douleurs. Il est tout, Il est vous, Il est la fleur et le vent. Être uni à Lui, c’est vivre sans doutes, sans souffrances.
Vous êtes l’œuvre du Divin, comment pourrait-Il vous abandonner ? C’est vous qui le refusez, comme des adolescents qui veulent s’affranchir de leurs parents et tournent en rond dans leurs problèmes. Votre Humanité est à ce niveau : “moi tout seul”. Un jour vous saurez.
Que ceux qui ont compris avancent avant les autres, pour préparer le chemin. Soyez des grands frères et sœurs bienveillants. Ils vous écouteront. Pour l’heure, vous êtes seulement chargés de vous ouvrir à l’Amour. Souvenez-vous, l’éveil du groupe passera par l’évolution de chacun. Aidez-vous mutuellement à grandir. Ne laissez personne sur le bord du chemin, vous êtes tous précieux à Ses yeux. Jusqu’au jour où, ensemble, vous ouvrirez les portes de la vraie vie, sans limites sur tous les mondes et vous serez l’Amour.
Aidez-vous les uns les autres, comme Il vous aime. Là est l’enseignement de ce jour. Merci.