116 - Il n'y a de mort que pour ceux qui ne croient pas à la vie
Pouvons-nous être enseignés sur le bon comportement à avoir par rapport aux défunts. Certaines civilisations vouent un culte aux ancêtres, en leur faisant partager leur vie et en les consultant, d’autres disent ne pas devoir le faire. Quel est le juste ?
Encore une fois, la diversité est le juste. Ceux qui sont élevés dans cette croyance pourront contacter l’esprit des Anciens pour être guidés.
… silence …
Des barrières se ferment dans votre esprit parce que, d’une certaine façon, vous craignez des réponses dérangeantes. Trouvez le silence et vous entendrez la subtilité de ce qui vous sera proposé.
… silence …
Les liaisons avec les autres mondes se réalisent de mille manières qui sont toutes valables, si le pratiquant est sincère, qu’il ne cherche ni le pouvoir ni la valorisation de son ego. Vos rituels religieux, ou païens en font partie. Ils ont la fonction de créer ce lien. S’il se fait honnêtement, cet inter-être va générer une communication juste et propice à votre évolution. Choisissez la symbolique que vous avez envie d’y mettre, avec des représentations figuratives adaptées à votre culture. Ce sont des supports médiatiques qui permettent d’approcher ces mondes non connus.
Si le demandeur a l’esprit pur, la réponse, d’où qu’elle vienne, sera juste. Tout dépend de la qualité de conscience de celui qui crée le contact. Qu’importe s’il préfère imaginer que la réponse provienne de l’esprit de son défunt, ou d’une autre source. Ce qui compte, c’est la valeur du contact. Dans tous les cas, la réponse ne peut venir que de l’Esprit d’Amour.
Celui qui cherche l’Amour recevra des réponses dans ce sens. Celui qui cherche le pouvoir appelle les énergies de l’ombre. Ils seront tous deux servis selon le niveau de leur interrogation. Toutes ces forces font parties de la création.
Soyez simplement conscients que ce ne sont que des interprétations de votre mental ; que seule compte l’essence du message. Voilà pour ce jour. Plus tard vous recevrez un autre éclairage pour vous faire comprendre la relativité de vos croyances. Seule la pureté du lien peut assurer la crédibilité de la réponse. Le reste n’est que spéculation intellectuelle de votre part.
… silence …
Pour nous occidentaux, est-ce pénalisant pour le défunt de chercher à communiquer avec lui, pour avoir des réponses pratiques, comme nous le faisions lorsqu’il était de ce monde ?
Comprenez les différents niveaux de votre demande. Si c’est un adulte qui est parti, en continuant cette quête, vous vous montrez à vous-mêmes que vous avez besoin de rester un enfant. Dans les autres cas, cette recherche est l’expression de votre manque. Ce vide de l’autre ne pourra se combler qu’avec le temps et surtout un travail de compréhension de vous-mêmes. Vous ne ferez ce deuil qu’en acceptant les principes de la vie. Elle a un début et une fin. Tout est juste puisque vous l’avez choisie avant votre conception. Travaillez à accepter cela et votre cœur s’apaisera.
Méfiez-vous de vos superstitions, elles vous induisent en erreur. Comprenez que tout est possible, mais qu’il ne vous appartient pas de maîtriser cette situation.
Vous sentirez, parfois, comme la présence de l’autre, par des sensations, des pensées particulières, ou des mots qui éclaireront votre esprit. Ce sont des cadeaux qui vous seront offerts pour vous aider dans ce travail de deuil. Prenez-les comme un trésor d’Amour. Acceptez aussi que cela se termine, sans chercher à le revivre encore. Rendez simplement grâce.
Si vous cherchiez à communiquer directement avec vos défunts, vous bouleverseriez l’équilibre des forces et vous freineriez votre évolution mutuelle. Préférez plutôt trouver la consolation dans le lien direct avec le Pur. Vous serez sûrs d’être dans le juste.
Soyez dans la prière – ou l’état de prière, si vous ne croyez pas. De cette façon vous aiderez votre défunt, avec un comportement d’adultes autonomes et vous serez aidés en retour par la force d’Amour. Ressentez-le au plus profond de votre être. Le reste n’est que de l’ordre des traditions et des croyances humaines, des substituts à vos manques.
Souvenez-vous que c’est la pureté du lien qui génère l’énergie d’Amour dont vous avez besoin. Soyez rassurez, vous vivrez bien au-delà de cette expérience terrestre. Il n’y a de mort que pour ceux qui ne croient pas à la vie. Merci.