111 - Les mondes ne sont pas parallèles
Les mondes ne sont pas parallèles, ils sont imbriqués et présents les uns dans les autres, avec des interférences permanentes que vous ne pouvez soupçonner. Cette infinité d’interactions vous empêche de comprendre, ou de maîtriser quoi que ce soit. Vos connaissances sont fragmentées, puisque vous n’avez pas accès au savoir absolu. Nulle méthode pour y parvenir, mais seulement des moyens de vous en approcher par le lâcher prise de vos certitudes.
Laissez-vous flotter sur la confiance. Laissez-vous porter par cette vie merveilleuse qui vous fait agir, ou vous reposer, dans une alternance de dynamique et d’attente. En développant cette conscience, vous vous donnez les moyens de vous approcher de ces mondes.
Si votre esprit a envie de développer des images spécifiques pour concevoir ces mondes, laissez faire. Ce ne sont pas des vérités, mais des médias d’approche de l’indescriptible. Laissez faire votre imaginaire en ayant toujours les pieds sur cette Terre qui vous accueille. Vous utilisez bien des contes pour faire comprendre la vie à vos enfants. C’est du même ordre – juste des images pour préparer votre esprit à accepter ce qui n’est pas habituel dans votre quotidien.
Il se trouve dans vos productions artistiques des êtres sensibles, particulièrement en lien avec ces univers non rationnels. Leur imaginaire ne fait que lire ce qui est déjà écrit dans le Livre des mondes. Ce ne sont pas des inventions, mais seulement des découvertes de ce qui existait déjà. Ils sont des prophètes de la création, chargés, comme certains médiums, de distiller une connaissance nouvelle, pour conduire votre esprit à penser que cela peut être envisageable. Alors, progressivement votre Humanité évolue vers le subtil.
Vous qui entendez ces mots avec bienveillance, devenez médiateurs de ces pensées nouvelles, tout en acceptant que des incrédules réagissent négativement à ces nouveautés. C’est dans l’ordre des choses. L’esprit humain est lent au changement, parce qu’il est dans le dense de la matière.
Soyez patients. Ne soyez pas prêcheurs de vérités, mais seulement des modèles d’équilibre et de joie de vivre. Alors, ils auront envie de vous suivre pour expérimenter, eux aussi, la lumière qui émane de vous. Allez de l’avant dans la confiance, puisque vous êtes nos héros et nos hérauts. Merci.