110 - Soyez prêts
Soyez prêts – disponibles – ouverts. Soyez dans l’acceptation de ce qui vient, parce que vous l’avez choisi avant d’être incarnés et que cela ne peut être que juste pour vous. Même si votre esprit a du mal à l’admettre, la vie se poursuit comme elle doit avancer. Quoi qu’il arrive ce sera juste – pas de plainte, pas de colère.
Vous êtes, en face de vous-mêmes, au carrefour de vos choix, toujours libres et responsables de vos décisions – monter en spiritualité, ou descendre dans le tumulte du monde. Ce n’est pas le choix d’un instant, mais une attention continue, à chaque moment de votre vie, à vous maintenir sur la ligne – parfois tomber – vous relever, mais tomber de moins en moins pour grandir de plus en plus.
Cet effort reste votre liberté et votre responsabilité, parce qu’avant de venir sur cette Terre, vous avez pris un engagement – non pas de réussir – mais de canaliser toutes vos forces pour essayer. Vous êtes donc responsables, au tréfonds de l’Univers, de l’énergie que vous mettez dans cette remise en cause. Le résultat importe peu. Ce qui compte, c’est de faire votre possible.
Tout prendra du sens si vous avez conscience de cette vérité – qui en est une, puisqu’elle est au-delà de cette incarnation. Comprenez l’intérêt de ce dépassement pour réussir vos changements. Le jeu de découvertes mérite amplement les efforts que vous fournirez. Soyez patients.
Avancez – libérez-vous de votre humanité tout en restant humains. Approchez-vous de la vraie vie, tout en vivant pleinement dans ce monde - attentifs aux autres, parce que vous êtes au service du Divin. Habituez-vous à cette découverte de l’inconnu. En vous familiarisant avec ces nouvelles perceptions, vous grandirez.
Dans cette quête ne cherchez pas le merveilleux, ni de pouvoirs quelconques. Derrière chaque image se cachent plusieurs réalités. Prenez votre temps pour bien analyser les apparences. La sérénité de votre esprit vous conduira à découvrir le juste. La quête est infinie, jusqu’au Divin. Merci.