106 - Question sur les défunts
Quels comportements devons-nous avoir par rapport aux défunts ?
Ont-ils la mission de nous aider ?
Peut-on leur demander de l’aide pour solutionner nos difficultés de vie ?
Souvenez-vous de cette complexité de la création que vous avez reçue en enseignement. Il n’y a pas de règles.
Certains de vos défunts ont suffisamment évolué dans leurs différentes expériences – incarnées ou non – pour avoir la possibilité de vous aider à alléger votre vie. N’en faites pas une règle générale, sous prétexte que la personne que vous venez de perdre était pleine d’amour, ou que vous avez besoin de la voir comme cela.
Vous n’êtes pas préparés, pour la plupart, à fréquenter ces énergies d’ailleurs et vous risquez simplement de vous perdre à chercher dans cet espace que vous ne maîtrisez pas. Certains d’entre-vous ont cette capacité et peuvent servir d’intermédiaires, mais ce n’est pas forcément souhaitable puisque vous ne maîtrisez rien.
Vos défunts sont partis avec leur niveau de conscience. L’autre vie n’en fait pas pour autant des êtres de Lumière au service exclusif de l’Amour. Si leur conscience est perturbée par des troubles que vous ne connaissez pas, vous recevrez de l’énergie perturbée qui amplifiera votre mal-être.
Souvenez-vous que la création est composée de mondes divers, souvent opposés. Maintenez plutôt le lien direct avec l’Amour et vous recevrez ce qui est juste pour vous. Acceptez ce que vous recevrez, même si cela n’est pas confortable sur l’instant - même si la réponse ne correspond pas à votre attente. Elle est toujours juste. À vous de la comprendre et d’en tirer les conclusions qui vous permettront d’avoir un comportement cohérent par rapport à ce que vous vivez.
Vous avez un outil merveilleux et fiable à votre disposition, servez-vous en - le lien avec l’Amour. Vous le créez à chaque fois que votre esprit est calme, votre cœur apaisé de vos émotions perturbées. Bien sûr, cela demande de vous investir, de prendre du temps et de faire l’expérience de la non réussite provisoire. Mais prenez conscience que c’est le chemin obligatoire pour grandir. Chercher des réponses toutes faites auprès de vos défunts, vous maintient dans un comportement d’enfants irresponsables.
Leur aide s’avérera négative s’ils ne sont pas eux-mêmes libérés de leurs conflits internes. Pour ceux qui sont déjà dans la Lumière, leur aide passera de toute façon par le canal de Lumière et non par leur image. S’il y a séparation, c’est que cela doit être ainsi. Ne cherchez pas à revivre ce qui n’est plus. Vos défunts ont d’autres expériences à vivre. Prouvez-leur votre amour en leur laissant la liberté. Trouvez la vôtre en comprenant la situation et en l’acceptant, comme un moyen de vous préparer, vous aussi, à cette autre vie.
Tout est en ordre et en équilibre. Les déséquilibres viennent de vos troubles, de vos peurs et de vos doutes. Installez-vous dans le calme, la méditation, ou la prière et vous serez enseignés justement.
Demandez et vous recevrez. Apaisez votre cœur et vous entendrez correctement ce qui vous sera dit. Merci.